~ Bleach Genesis ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Partagez | 
     

     Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyVen 4 Fév - 12:50

    La nuit était pleinement présente dans les cieux de la Soul society...Le vent était devenu bien plus mordant et les arbres étaient totalement dépourvu de leurs feuilles. La caresse froide du zéphyr s'imposa furtivement sur l'herbe parfaitement travaillée dans le jardin des quartiers privés de la demeure des Kuchiki. Seules quelques lampions éclairaient encore, bravant la noirceur de cette nuit, où la lune n'était qu'un modeste croissant à travers les nuages sombres qui passaient par là. L'eau du bassin, semblait à peine troublée par les éléments, tandis que le silence naturel vint à être brisé par le son furtif d'un shunpo. Une ombre se détacha des arbres, et bientôt apparue sous la clarté des lumières, un visage pâlit par le froid et indiffèrent sous le carcan de ses cheveux sombre emprisonnée par l'ornement familiale. Byakuya tentait de trouver l’apaisement au sein même de cette végétation et cette atmosphère qu’il appréciait tant, qu’était la nuit. Son allure était des plus lentes, alors que ses oreilles pouvaient percevoir le froissement de son kimono sous son avancée, ressentant l'humidité de l'herbe à ses pieds. La brise souffla un peu plus et vint lui soutiré un frisson de froid lors qu'elle caressa la peau de son visage. Ce dernier possédait des traits un peu plus blêmes qu'a l'ordinaire, malgré son contrôle, et ses yeux ombrageux parurent un peu plus lointains. En vérité, cela faisait plus d'une semaine qu'il ne trouvait point véritablement le repos. Cette absence devenait inquiétante, et même s’il ne le montrait point cela le préoccupait jusqu’au point de maudire Ukitake Taisho pour cette mission à la sauvette. Dans un sens il comprenait parfaitement ses raisons. Après tout chaque capitaine veut que sa division soit des plus optimales. Ses pas s'arrêtèrent sur le pont en bois qui surplombait le bassin, et son regard assombrit par l'ambiance chercha avec patience, les mouvements des carpes que les lumières trahissaient.

    Leurs allures étaient si majestueuses que Byakuya en oubliait un peu de sa fatigue. Ses muscles semblaient se détendre, délaissant la morsure du froid qui les engourdissait. Les bras le long de son corps, le noble tournait ainsi le dos à sa propre demeure, alors que les vingt trois heures s'annonçaient en silence...il n'avait rien mangé et n'éprouvait nullement le désire de se restaurer. Non ce qui importait c'était cet instant si propice au calme..une quiétude qu'il n'avait pas ressentit depuis quelques jours. Brièvement ses paupières se fermèrent, avant de révéler ses yeux si neutres, et pourtant soulignés par une certaine fatigue accumulée. Ses lèvres s'entrouvrirent mais aucun son n'en sortit. Son cerveau chassa ainsi toutes ses pensées qui concernaient le silence de Sa jeune sœur...ainsi que les rapports qu'il avait put tenir jusque là, alors que son nouveau Fukutaisho semblait préférer les entrainements à l’administration. En y réfléchissant..Cela faisait bien deux jours qu'il n'était point revenu au manoir pour y prendre un peu de repos. Si Yoake était ici, elle le sermonnerait sans nul doute pour ce surmenage. Mais qu’importe elle n’est point ici, et quand bien même il faisait bien ce qu’il désirait n’est ce pas ? Il n’avait aucun désir à entrer en sa chambre et rejoindre ainsi sa couche. Son attention se perdait toujours sur cette surface liquide quand un petit froncement de sourcil survint sur ses traits si impassibles, devenu un peu plus grave sous cette action. L'une de ses mains gantée s'éleva pour se profiler sur son menton, tandis que de sa consœur le chef de clan se mit à compter ses carpes...Il n'en était point sûr..mais n'en manquait il point une? Après tout il n'était pas rare de voir Yachiru s'y intéresser de prêt....


    - Ichi, Ni, San, Yon,...Go, Roku, Nana.....

    Énumérèrent lentement et presque dans un murmure les lèvres du noble taisho, qui suivait toujours d'un regard attentif les mouvements élégants et calme des carpes. Leurs écailles se miraient sous les reflets portés par l'éclat de la lune pourtant nullement pleine. Les sillons de l'eau marquant leurs passages fugace et silencieux....Soudain l'un des poissons sauta par dessus les flots, juste devant Byakuya .

    - Hachi

    Susurra alors le chef de clan, alors qu’à nouveau la carpe se laissa engloutir par cette surface liquide. Suite à cela, il rabaissa sa main et cessa son compte... Quelle futilité que de vouloir les compter alors que la nuit était déjà entamer, et que son esprit semblait si épuisé. Mais il devait admettre qu’il en avait un peu oublié ce qui le tourmentait quelques secondes. C’est d’ailleurs à ce moment précis qu’il crut ressentir comme une morsure en son cou, comme si l’on cherchait à l’épier… doucement sa main droite se glissa à son zanpakutoh… voilant son regard comme pour mieux rechercher un quelconque reiatsu.. ou le moindre bruit venant tinter à ses oreilles. Comment se douter qu’une vieille connaissance se dévoilerait ce soir ? Byakuya était loin du compte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyVen 4 Fév - 20:38

    C’avait été une journée un peu trop tranquille au goût de Yoruichi. Le soir venu, elle se décida enfin de l’activité qu’elle ferait. L’idée lui était venue comme ça, sans prévenir. Oui, cette nuit, elle irait à la Soul Society. Une petite sortie nocturne en tant qu’hors-la-loi l’avait enchantée. La fauve avait enlevé ses vêtements et entrepris de se transformer. En peu de temps, une forme féline parvenait de l’autre côté. Elle frissonna quelque peu en parvenant au Seireitei, ne s’attendant pas à une température un peu plus froide qu’à l’habitude. Les lieux étaient déserts, normal pour cette heure de la nuit. Seul un chat noir et furtif parcourait les toits…

    Admirant le paysage nocturne, Yoruichi s’arrêta un moment. Elle leva la tête et fixa la voûte céleste quelques secondes. Un rideau de bleu indigo noirci par la nuitée. Un tapis d’étoiles blanchâtres accompagnait une lune qui fut vite cachée par un encombrement de nuages poussés par la brise presque glaciale. Le pelage du chat tressaillit une nouvelle fois, trahissant un peu le fait que le vent lui transperce les poils. Reprenant sa course, Yoruichi n’avait pas d’objectif particulier en tête. Uniquement faire une promenade ici, pour se replonger dans ses souvenirs et profiter du calme. Se dégourdir les pattes et réfléchir.

    Si l’on se concentrait bien, peut-être apercevrions-nous une sombre silhouette faire des bonds gracieux et rapides, mais Yoruichi comptait bien sur sa discrétion pour ne pas se faire repérer. Sans nécessairement le vouloir, elle était encore bien connue ici, et son but n’était pas de réveiller des gens pour une simple marche dans la nuit. Parcourant encore et toujours les toits, la féline ne s’attendait pas à ce que ses pas la guident vers le manoir Kuchiki. Quelle coïncidence… Elle avait songé à Byakuya assez récemment. De façon étrange, comment avait-elle pu se rendre presque directement ici sans s’en rendre compte? Écartant ses interrogations de son esprit, Yoruichi se laissa guider par la curiosité. Curieuse de quoi? Curieuse de savoir ce que Byakuya faisait. Était-il présent, ou les lieux étaient eux aussi déserts, le propriétaire étant lui-même en train de vagabonder?

    Le chat répondit seul à cette question. S’infiltrant rapidement en cet endroit calme, elle chercha du regard si quelqu’un s’y trouvait. Tout d’abord, elle put constater qu’il y avait de la lumière. Elle put distinguer un son particulier depuis le jardin. Une voix. Celle de Byakuya. Ne bougeant pas, étirant seulement les oreilles, elle écouta. Il comptait. Elle étira ses lèvres en un léger sourire, chose particulière pour un chat… Byakuya fit une pause et termina de compter. N’entendant plus sa voix, la féline décida de voir de ses yeux dorés le possesseur de la voix qui venait de taire. Silencieuse, elle se posta dans un coin d’ombre et attendit, fixant le capitaine.

    Elle savait qu’il l’avait repérée, car il déplaça délicatement sa main sur son Zampakuto. À moins que Byakuya veuille faire un entraînement solo à cette heure, il n’y avait pas d’autre raison pour qu’il fasse ce mouvement. Yoruichi se tint assise, attendant un quelconque mouvement supplémentaire de la part du shinigami. Elle ne pensait pas qu’il l’accueillerait joyeusement et se préparait à lui dire pourquoi elle était dans son jardin, à cette heure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyDim 6 Fév - 23:52

    Sa main ne dériva pas un seul fois de cette garde. Les yeux pourtant parfaitement clos, Byakuya ressenti comme une petite décharge au sein même de son esprit cartésien, alors que le nom de cette entité se faisait des plus évidentes. Une chose totalement impensable, après un si long silence…une retraite…un abandon..une ignorance. Une blessure qui jamais ne s’était véritablement guérit en lui-même et une écorchure à sa fierté, car jamais encore il n’avait pu lui prouver qu’il pouvait la rattraper. Elle, se démon.. le Bakeneko de ses songes qui le rabrouait sans cesse, tout en le faisant tourner en bourrique vis à vis de son grand père..

    - Shiouin Yoruichi….

    Sa voix grave et totalement atone rompit le silence alentour, tandis qu’une carpe vint exécuter un saut en dehors de l’eau pour y retourner aussi sec. Si si cela est fort possible, du moins dans la langue française. Cependant, la belle affaire me direz vous, car cela n’arrangeait point l’humeur de notre Roku ban tai Taisho, déjà fort éprouver de ses journées..alors s’il fallait qu’il s’accommode de ce genre de surprise insolite. Lentement le noble Kuchiki dévoila ses pupilles ombrageuse, et chassa de son esprit toutes ses réminiscences que ce reiatsu aussi discret soit il faisait ressurgir en lui. Ses muscles se détendirent, et son souffle se fit plus profond encore en sa poitrine, alors que la lassitude de ses traits restait encore bien visible sous le joug de sa placidité. Sa chevelure se soulevait à peine sous l’air frais de cette nuit encore bien jeune, laissant la lune pour seule témoin de ce qui allait suivre. Pas une seule seconde Byakuya se permit de se présenter à elle de face. Après tout, elle n’était plus son mentor, mais une traitresse. Hors notre noble Roku ban tai Taisho , n’était plus cet enfant si impulsif et irréfléchi….mais l’un des plus froid et des plus respectueux des lois, des officiers du Gotei Treize…et cette maxime pourtant sage n’était nullement sienne :

    «Je choisis à tous les coups le jugement d'un esprit équilibré de préférence à n'importe quelle loi. Les codes et les manuels créent des structures de comportement. Tout les comportements pré-structurés ont tendance à se dérouler sans être remis en question, amassant ainsi des forces d'inertie destructrices. »

    Non cela n’était en rien dans sa façon d’agir et ce depuis deux promesses qui régissaient son existence actuelle et sans doute, ce qui un jour…lui jouera des tours. Mais nous n’en sommes point à cet instant précis, et toujours en gardant sa position des plus prudentes, le noble concéda à nouveau de sa voix désormais adulte et aussi calme que celle de son ancêtre.. Kuchiki Ginrei :


    - Que me vaut la visite d’une traitresse de la Soul Sociéty..et quelle serait la raison pour que je ne te prive point de ta vie?

    En ses paroles, Byakuya était le plus sérieux du monde, ne cherchant aucunement une quelconque magnanimité, cependant, il ne perdait point de vu qu’il lui devait tout de même pas mal de chose en raison de leur passé commun, il n’y avait pas eut que des frustrations et des querelles sempiternelles, aussi cela serait donc une mort rapide. D’un mouvement lent, le noble se tourna enfin vers cette intruse qu’il n’avait point revue depuis cent année durant, restant sans cette optique de curiosité, concernant sa venue, gardant toujours prise de sa main droite, sur son zanpakutoh. Ce dernier d’ailleurs se taisait en son monde intérieur, comme s’il désirait laisser ce genre de retrouvailles à son maître.. trouvant cela un peu trop intime sans doute. Quoi qu’il en soit, nos deux protagonistes se retrouvaient séparé que d’une vingtaines de pas, ce qui était une distance appréciable pour l’un et l’autre, afin de voir venir les choses sans être réellement surprit. Quoi que , avec ce Bakeneko…comment ne point l’être je vous le demande ? Bien que Byakuya affichait cet air hautain et placide, un léger froncement de sourcils s’était former à son front, accentuant son regard glacial et neutre, vis-à-vis de cette affaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyMer 9 Fév - 23:29

    Il n’était décidément pas prêt à la rencontrer de manière favorable à la discussion. Semblant toujours tendu et prêt à riposter contre une quelconque attaque de la part de Yoruichi, Byakuya ne lâchait pas le manche de son arme, visiblement mûr pour se défendre de la nouvelle présence en son jardin. Il murmura lentement et sans aucun dynamisme son nom à elle. Il savait encore la reconnaître facilement après tant de temps? Le chat esquissa un semblant de sourire qui trahissait ses sentiments envers le comportement se voulant d’un total sang-froid de la part du noble. Elle trouvait cela audacieux, voire même presqu’exagéré qu’il réagisse ainsi. Elle comprenait, certes, qu’il ne soit pas réceptif à un retour de ce genre, surtout celui de son mentor d’il y avait une centaine d’années.

    Un poisson aux écailles brillantes, l’une des carpes du jardin, fit alors une pirouette hors de l’eau, attirant le regard aiguisé de la féline. Yoruichi ne fut pas longtemps intéressée par les flots redevenus calmes et replaça son attention vers Byakuya. Silencieux depuis sa dernière phrase, le nom du fauve, il n’avait pas effectué le moindre mouvement, toujours concentré sur un point invisible, cherchant peut-être à localiser Yoruichi. Celle-ci non plus ne s’était pas permis de bouger. Après tout, il n’était pas totalement prudent de se dévoiler immédiatement face à celui qui semblait avoir l’intention de lui faire la peau, maintenant qu’elle était traitresse. Il avait changé, elle le sentait, et cette petite rencontre ne se ferait certainement pas comme la féline aurait pu le prévoir. Sa prédiction n’était pas bien précise, mais déjà, elle sentait qu’elle ne pourrait pas s’appuyer dessus bien longtemps.

    Elle continua à observer le noble immobile. Le vent fouettait légèrement sa chevelure et son corps semblait devenir lentement moins tendu, mais c’était les seuls détails qu’elle pouvait distinguer. Sauf bien sûr le fait qu’il était devenu capitaine. À cette vue, elle reprit son rictus souriant, intérieurement fière qu’il ait pu faire autant de progrès pour atteindre enfin ce rang. Après encore quelques instants supplémentaires d’immobilité presqu’hiératique, il ouvrit la bouche pour lui souhaiter la bienvenue… d’une façon qui n’étonna presque pas Yoruichi. En effet, elle s’attendait à ce genre d’attitude envers elle. C’était normal, après tout, qu’il lui fasse sentir qu’elle était traitresse. Elle l’avait laissé tomber, en même temps que tous les autres. Mais sa demande pratiquement immuable de lui donner une raison de ne pas l’éliminer, ici, ce soir, la décontenança quelque peu.

    Byakuya était devenu bien plus strict et solide qu’autrefois. Cela se sentait bien aussi à son ton, très semblable à celui de son aïeul, et à sa sérénité presque surnaturelle. Yoruichi savait maintenant qu’elle devrait se prononcer, et rapidement. Il venait tout juste de se tourner lentement dans sa direction, sans toutefois lâcher son arme. Serait-ce une peur qu’elle l’attaque? Peu probable. Avec l’expérience et le caractère qu’il avait acquis, ça ne pouvait pas être cela. Une simple protection ou une menace de mort semblaient être les deux options les plus plausibles.

    Le félin se décida à sortir doucement de l’ombre, se présentant par le même fait de façon maintenant purement physique, se mettant à égalité avec Byakuya sous la lumière glacée de la lune. Avec une expression de calme égalant presque le noble, elle s’assit et plongea son regard doré dans celui gris et profond de son ancien élève, qui avait froncé les sourcils. Le silence était pesant, presqu’insoutenable, mais les deux n’en semblaient nullement affectés. Ignorant presque la dernière requête de son interlocuteur, Yoruichi lui adressa calmement la parole.

    Est-ce la seule chose que tu aies à me dire?
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyVen 11 Fév - 20:17

    Lentement, Byakuya écarta sa main de sa garde et la laissa dériver le long de sa jambe. Yoruichi se détachait enfin de l’ombre pour se démontrer face à lui..Elle n’avait guère changé en vérité, cette forme féline et toujours ce même air qui ne lui disait jamais rien et qui promettait toujours une entourloupe. Non le noble Roku ban tai Taisho ne l’appréciait pas du tout. Il y avait cent ans de cela, ce n’était que de la frustration enfantine galvanisé par son impétuosité, car dans le fond, il aimait la voir, l’éloignant ainsi du protocole et de cette pression qu’on lui imposait chaque jour pour être la fierté du clan. Sauf qu’à cette époque, il n’entrevoyait nullement cette chance et ce bien fou qu’elle lui apportait en cherchant toujours à ce qu’il s’impose à toujours vouloir avancer..ne jamais se reposer sur ses lauriers en ayant face à lui une personne qu’il ne pouvait jamais saisir. Oui ..ce dernier point non plus avait probablement pas changer..pouvait il l’attraper, après toutes ses années d’entrainement ? Le noble n’avait nullement à rougir de son shunpo qui faisait parti des plus rapides. Mais maintenant…cette frustration n’était plus que colère sourde, sous cet abandon.

    ……..Flashback…….

    Ce matin, les fleurs des cerisiers perdaient leurs plus belles parures, du fait d’un vent devenu plus fort sur les bords du lac qui paraissait séparer le Seireitei du Rukongai. Certaines pétales furent emportées si violemment qu’elles surplombèrent, de par leur légèreté, bon nombres de toitures, et vinrent s’échouer en silence, sur les pavés durs et froids d’une immense cour intérieure. Une pétale, plus hardie que les autres, se laissa guider encore un peu plus loin encore, pour venir faire un dernier volute dans les airs et se poser sur les genoux d’un jeune garçon.

    Ce dernier était assis là, sur un banc magnifiquement travaillé dans la pierre la plus noble. La tête penchée en avant, ses traits cachés par de longs cheveux sombres. Sa respiration semblait saccadée, comme lorsque l’on venait de finir un éprouvant entrainement, tandis que ses mains semblaient se crisper sur la garde d’un Boken posé sur ses genoux. Son visage semblait fermé, et ses yeux paraissaient épris d’une certaine fatigue et d’un mélange de colère et de trahison.
    Ce n’est que lorsque que son regard perçut le pétale rose reposé sur son genou que le jeune Byakuya daigna enfin se mouvoir. Sa main se décrispa et délicatement récupéra dans sa paume l’objet de sa curiosité. Son visage s’éclaira un bref instant d’un sourire morose, alors que d’un simple mouvement, Byakuya se remit sur ses jambes, tout en levant lentement son visage vers les cieux. Il tendit sa main vers le haut, et bientôt le pétale repris sa route, guidé par ce vent plus dur, et bientôt disparut par delà la cour, laissant seul notre garçon.

    Elle n’était pas venue. C’était bien là, la pensée actuelle qui l’habitait. C’était d’ailleurs bien étrange, comment une personne qui passait son temps à vous faire sortir de vos gongs, tout en vous apprenant certaines choses…pût vous manquer autant, dès qu’elle n’était plus là. C’était comme si …sans sa présence, il n’existait plus. A cela, Byakuya serra le poing et se corrigea mentalement : il n’avait pas besoin d’elle pour se sentir vivre. Il était l’héritier et se devait d’être fort et non pleurnichard. Qui plus est, c’est elle qui était partie sans un mot, et non lui. Au départ il n’avait point cru son grand père quand il lui avait annoncé sa fuite. Il ne voulait pas y croire…Mais ce matin il avait enfin sa réponse. Au fond de lui il ressentait ce vide…ce sentiment d’avoir été bafoué, tout comme sa confiance. Car malgré qu’il s’emportait souvent contre Yoruichi, il devait admettre, qu’il avait petit à petit placé sa confiance en elle, parfois même il ressentait ce qu’elle appelait l’amitié. Mais où était-elle maintenant cette amitié ? Jamais il n’aurait pensé que cela lui ferait aussi mal.



    *Est-ce une chose que tu voulais m’enseigner en guise d’adieu ? Ou alors c’est juste une sale blague de plus de ta part… et tu vas revenir pour me tirer l’élastique de mes cheveux ?*

    - Comment te rendre ce que tu m’offrais désormais ?


    Murmura Byakuya plus pour lui-même qu’autre chose. Insidieusement, ses souvenirs s’entremêlaient en son esprit et c’est avec un certain dégoût que Byakuya détourna le regard des cieux. De toute évidence il n’entendra plus jamais son rire narquois. Sa main droite se resserra sur le boken, tandis que notre garçon tourna les talons pour s’en retourner à l’intérieur de la demeure, avec la ferme intention de ne plus jamais chercher à faire confiance à qui que ce fut et ce qui offrirait dès lors à celle qu’il appelait son Bakeneko, ne serait plus que mépris.

    ………..(fin du FB)

    Ses yeux ombrageux fixaient toujours avec attention Yoruichi, bien que son visage n’exprimait toujours rien en matière de sentiment si ce n’était ce petit froncement de sourcil. C’est alors qu’elle lui rétorqua verbalement de façon a sous entendre qu’il devrait être un peu plus loquasse envers elle, après tant d’absence. Ses lèvres s’animèrent dont et le noble Kuchiki lui répondit de sa voix grave et atone :


    - Y a-t-il quelque chose à dire alors que c’est toi qui viens me rendre visite ? Pourquoi maintenant et non pas demain ou bien, nombre d’années avant ?

    Pourquoi n’être point été là quand il se retrouva seul, pourquoi avoir disparut alors qu’il venait de perdre Hisana, ou bien lors de ses moments de joies qui ne sont plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyLun 14 Fév - 23:42

    Le regard brillant de la féline capta rapidement la main du noble qui lâchait la garde de son zampakuto et qui descendait se remettre en une position normale. Elle voyait dans son regard légèrement froncé et inexpressif que la rencontre ne lui plaisait pas, qu’il y avait quelque chose qui l’empêchait d’être heureux de la revoir. C’était tout à fait normal, en fait, qu’il ne veuille pas lui adresser joyeusement la parole, après l’abandon qu’elle lui avait fait subir. Elle ne méritait même pas de revenir le voir, de peut-être songer à récupérer son amitié avec lui… Non, ça, elle n’en avait pas encore la permission. De toute façon, le simple regard dur, froid et calme que Byakuya lui adressait répondait à ses interrogations intérieures, ses souhaits impossibles et ses envies absurdes.

    Il sembla se replonger dans ses pensées, l’instant que Yoruichi puisse songer elle-même aux raisons qui l’avaient conduite à agir de la sorte. D’un certain sens, elle savait que le noble ne lui pardonnerait pas facilement. Peut-être jamais, même. Mais il valait mieux d’essayer de s’expliquer que de fuir, pour une fois. Il émanait une dure sérénité de Byakuya, et la féline n’ignorait pas qu’il serait difficile de récupérer sa confiance. Il avait su l’oublier, du moins, elle l’espérait, qu’il ne s’était pas imaginé pendant toutes ces années de la revoir rapidement, qu’elle lui ait simplement joué un tour. Non, cette fois-là, elle était partie sans un mot, choisissant l’exil dans le monde humain.

    Yoruichi avait le droit d’avoir des regrets. Comme ceux de ne pas en avoir glissé mot à Soi Fon, ou à Byakuya. Mais la discrétion avait été un élément qui l’en avait empêché, et elle avait dû se taire pendant si longtemps. Elle n’avait pas voulu se retourner vers le passé, elle avait elle-même tenté d’effacer ses pensées envers ses anciens compagnons, de ses occupations, celles que la féline avait choisi d’oublier pour sauver Kisuke. Le chat n’avait toujours pas lâché Byakuya des yeux, cherchant une quelconque pointe d’émotion qui pourrait trahir ses pensées. Elle n’eut pas à patienter bien longtemps encore pour recevoir la prochaine réponse du noble, qui recommença à parler d’une voix grave et sans énergie.

    Il lui demanda pourquoi elle était venue ce soir-là et pas un autre, et osa même s’enquérir de savoir pourquoi elle n’était pas passée plusieurs années avant. Le voulait-il, tout d’abord? Après son action, sa désertion, avait-il réellement espéré la revoir? Il sembla quelques secondes à Yoruichi que Byakuya l’avait attendue, plusieurs jours durant, ne croyant pas qu’elle avait disparu. Était-ce vrai, ou ce n’était que son imagination qui lui jouait des tours? Elle ne pouvait être sûre de rien à propos de l’homme qu’était maintenant devenu le noble. La féline ne savait pas s’il avait encore quelques traits de son enfance, ou s’il avait évolué en un homme beaucoup plus sérieux que le laissait présumer sa silhouette et son attitude? La deuxième option flashait dans la tête de Yoruichi.

    Elle se laissa aller à quelques pensées détournées. Pourrait-elle un jour s’amuser encore avec lui comme autrefois, ou devrait elle constater un énorme changement dans sa technique et donc une amélioration sûrement visible? Il avait déjà plus de réflexes et son esprit dégageait une impression d’énergie calme et influente, différente de celle qu’elle avait connue chez-lui. Quelqu’un avait-il pris la relève sur elle ou bien il s’était entraîné seul avec ce qu’elle lui avait enseigné? Peu de gens devaient posséder la réponse, et pour le savoir elle devrait le lui demander. Ce qu’elle ne fit pas immédiatement, car le plus important était de répondre à Byakuya.

    Pourquoi maintenant? Parce que j’ai eu l’occasion non prévue de passer ici.

    Il s’était encore renfermé en lui-même, dans ses pensées. Yoruichi se demandait de plus en plus sérieusement à quoi il songeait. À la manière qu’il l’exécuterait, ou bien au passé? Peut-être même à totalement autre chose. Le seul fait dont elle était certaine, c’est qu’il dissimulait quelque chose en lui. Elle finirait bien par le découvrir.

    Je vois que tu as grandi en un homme droit, Byakuya.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyMar 15 Fév - 13:26

    Un imprévu… c’est là, la seule explication n’est ce pas? Comment croire une personne qui passait son temps à vous pousser à bout, afin que jamais vous ne vous reposiez sur vos lauriers? Surement en sachant que ce n’était là que pour votre bien. En ce cas autant se dire que son départ était aussi pour son bien, du moins pour ne rien lui en révéler. Fadaises que ceci. Le noble voila à demi ses pupilles ombrageuse et semblable à un ciel soumit à l’orage, délaissant cette empreinte de dénie se peindre sur ce visage encore bien jeune. A quoi diable songeait-elle en venant ici. Lui faire comprendre qu’après tout ce temps, même par hasard elle se rappelait de la route qui menait jusqu’à son domaine ? Lui démontrer qu’elle était encore parfaitement en vie ? La belle affaire, oui, il avait grandit et sans plus se soucier d’elle, quand bien même elle était le Bakeneko de son enfance. L’était elle toujours d’ailleurs maintenant, n’avait il pas depuis longtemps dépasser sa vitesse d’action? Comment le vérifier sans jouer à ce jeu des plus enfantins dites moi…

    Byakuya écouta donc simplement Yoruichi, sans même réellement bouger de sa position. A ceci près qu’il n’était plus que sur une défensive purement verbale, ne reportant pas sa main sur son zanpakutoh. Ce dernier d’ailleurs restait des plus attentifs aux appels de son maître qui ne venait pas. En effet, le noble Kuchiki n’avait aucunement le désir de se battre ce soir. Pas alors que son esprit recherchait une quelconque idée concernant l’absence si longue et inexpliqué de sa jeune sœur, Rukia. Il avait donc bien autre chose à faire que de ce confronté à son ancien mentor. Tient, c’est un peu ironiquement qu’il repensa à Yoake pour le coup.

    Apparemment cela devait être une manie que de lui fausser compagnie alors qu’on étai charger d’être son professeur, à ceci près que cette dernière lui avait toujours signifier que parfois, elle serait si discrète qu’il ne pourrait pas même l’entrevoir.. elle était son ombre…partant parfois pendant de longues années, pour revenir…tout comme Yoruichi ? non quoi que.. Pendant une longue période de son adolescence, le noble nourrissait beaucoup de méfiance envers Yoake, songeant qu’un jour elle ferait tout comme le Bakeneko, amie ou non de son père et de son grand père. La trahison n’avait pas de famille.


    -Toi tu n’as point changé en revanche.

    Ses paupières se relevèrent, tandis qu’il fixait ce chat noir qui était le reflet de son enfance impétueuse et pleine de frustration. Ses iris doré qui le fixait avec un certain sérieux, comme recherchant quelque chose au fond de lui-même. Mais Byakuya n’était plus se livre ouvert qu’elle pouvait parcourir à sa guise. Non, maintenant il était juste le portrait craché physique de son père et le comportement de son grand père quand à rester calme et impassible. Cependant, dans les abysses de son être résidait encore cette flamme qu’il ne montrait à personne. Il la taisait jusqu’à la faire passer pour morte, alors qu’il s’évertuait à faire de sa vie, un exemple d’inflexibilité, de règles..et de silence. Quelque chose de bien triste annoncer ainsi, mais sa vie n’aurait plus aucun sens en ce cas. Tout n’était que devoir et se sentiments ne semblaient plus compter…bien qu’il était tourmenter en lui-même. Sa voix grave se fit un peu moins froide que précédemment mais restait bien atone :

    - Quoi que, tu me sembles bien imprudente de venir en ce lieu, même par simple hasard, comme si tu oubliais ce nouveau statue qui entache même ton clan.

    Il se rapprocha du chat de deux pas, le fixant toujours avec cette même neutralité, chassant de son esprit toutes les questions concernant Rukia, pour ne se focaliser que sur cette présence fortuite et frustrante assurément.

    - Voulais tu simplement succomber à ta curiosité pour risquer ainsi ta couverture.. Je ne suis plus cet enfant si lent que tu as connu. Tu devrais certainement te méfier.

    Pur provocation de sa part sous ses traits placide, qui démontrait qu’au contraire cette pointe de fierté résonnait avec ce gamin du passé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyJeu 17 Fév - 22:10

    Non. Il ne croyait pas la féline devant lui. Son regard de cendres parlait à lui seul. Byakuya ferma à demi les yeux, se replongeant dans ses pensées. À quoi pouvait-il penser? Il avait vieilli et son esprit ne s’affichait désormais plus comme avant, il était désormais difficile de cerner les idées et les réelles émotions du noble. Yoruichi plissa discrètement les yeux pour chercher en vain un signe, quelque chose qui pourrait lui expliquer ce qu’il ressentait à ce moment-là. Soudain, de manière presque dédaigneuse, il lui annonça qu’elle n’avait pas vraiment changé, de son côté.

    Silencieuse, ignorant cette présumée attaque à sa conscience, Yoruichi ne cessa de le regarder dans les yeux. Lui aussi faisait cette action, car il entrouvrit à nouveau ses paupières, fixant la féline. Elle ne savait pas ce qu’il lui annoncerait de plus, son expression avait l’air d’annoncer qu’il avait autre chose à dire. Mais quoi? Elle ne fut pas surprise de l’entendre la réprimer sur son statut d’exilée. Elle avait réfléchi avant d’agir et comprenait ce qu’elle avait fait, après tout. Byakuya cherchait à la narguer. Une vengeance pour ce qu’elle lui avait fait subir dans le passé? Le noble fit une avancée de deux pas, sans toutefois quitter son regard doré. Elle ne réagit pas face à cette dernière action. Il osa même lui annoncer qu’elle devrait se méfier. Qu’il n’était plus celui qu’elle connaissait.

    S’il voulait jouer au jeu de la provocation avec elle, c’était bien commencé. Elle put enfin légèrement reconnaître dans ses pupilles l’élan de fierté qui l’animait autrefois. Faisant mine de rien, elle répondit simplement, faisant contraste avec le comportement négatif de Byakuya. Faisant une esquisse de sourire, le chat ouvrit enfin la bouche.

    Je suis fière d’apprendre que tu t’es amélioré, Byakuya.

    Elle ne désirait pas qu’il soit si hostile envers elle. Entretenir les troubles était son choix à lui. S’il ne désirait plus lui parler, elle comprendrait. Mais au moins, elle voulait savoir comment il se portait, ce qu’il était maintenant, comment se débrouillait-il… Avait-il suivi ce qu’elle lui avait enseigné? Des tas de questions se mélangeaient dans son esprit. Pas l’ombre d’une seule ne passa dans l’éclair de ses yeux. Ni par sa bouche, aussi.

    Yoruichi s’assit, balançant doucement la queue derrière elle. L’agressivité n’était pas son intention ce soir. Après tout, elle n’avait pas plus eu l’idée de venir en cet endroit, la décision avait été prise au hasard alors qu’elle passait dans les environs. Restait juste à savoir si Byakuya était réellement si frustré, voire même déçu de la voir si tardivement dans le temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptySam 19 Fév - 19:13

    Sa provocation n’avait guère fonctionné apparement, car Yoruichi se contenta de sourer.. si cela était pleinement possible pour un chat… Même un démon chat. Non elle se contenta simplement de lui dire qu’elle était fière de son évolution. Vraiment quelle désillusion que de croire qua fil de ses années, Yoruichi ne le voit autrement que comme il était enfant. Par le passé Byakuya aurait certainement vociférer et lui aurait déjà sauté dessus pour le lui prouver. Mais c’était il y a cent ans déjà, et c’était un tord de croire qu’il se le permettrait maintenant. Cependant, ce petit garçon si impétueux n’était pas mort, mais simplement cacher sous cette posture stoïque, camouflant une blessure qui jamais ne se guérira totalement. Une cicatrice bien plus douloureuse que celle infliger par son ancien mentor, et qu’il taisait en lui-même, tout comme ces deux promesses qui régissaient dorénavant sa vie.

    Le noble Roku ban tai Taisho, ne fit point un pas de plus la concernant. N’estiment que peu judicieux que de se rapprocher d’avantage. Son regard d’acier se plongea dans les iris doré de la belle, qui était sagement assit sur son postérieur et se contentait de battre de la queue, affichant sans doute par la sa patience. Une vertu qui avait toujours fait défaut à notre chef de clan, ce qui choquerait bien des gens concernant sa conduite. Mais la chose était bien là, et Yoruichi le savait très certainement, ou alors elle le testait l’air de rien, comme pour voir s’il était encore celui qu’elle avait connu. Ce soir, Byakuya n’avait pas le désir de se battre ni de lui courir après. Sa sœur était portée disparue et cela effritait un peu plus sa promesse faite par le passé. Evidement, il n’en avait parlé à quiconque, par même à Ukitake. D’un simple mouvement il se détourna de Yoruichi et reporta son attention sur le bassin pareillement éclairé par la lune, dévoilant ainsi les carpes qui nageaient lentement, apportant un peu de réconfort à notre noble. Etait-ce une action pour lui signifié qu’il n’était plus tant sur la défensive ? ou bien parcequ’il en avait assez de soutenir sa présence en face de sa personne ? Aller savoir. Toujours est il que ses pensées se dispersèrent un peu et il murmura sans réellement s’en rendre compte :


    Qu’est ce qui est petit et marron ?

    Sa voix grave et partiellement susurré ne pouvait être entendu que par Yoruichi, témoignant sans doute de la fatigue de Byakuya pour oser dire une telle.. Étrangeté? Mais en réalité le noble se rappelait simplement une blague qu’il avait entrevu dans un petit gribouillage de son récent Fukutaisho.. Abarai Renji. Il ne lui avait jamais touché mot de cet égarement, mais cela viendrait en son temps, n’est ce pas ? Toujours est-il que le noble ne se retourna pas une seule fois envers celle qui avait été son senpai et il se contenta de garder les bras le long de sn corps, délaissant le vent s’occupé de sa chevelure toujours maintenue par le Kenseikaan. C’était peu être la petit e nouveauté pour Yoruichi, car jusque là.. C’était son père qui les portait, et lorsqu’elle s’était éclipsée de son existence, il venait tout juste d’être informé par Ginrei, concernant le port de ce symbole. Le menton un peu enfoncé en son écharpe, Byakuya abaissa ses paupières et daigna enfin ses pensées avant de s’adresser à nouveau au bakeneko :

    - ne penses pas que je vais à nouveau te courir après pour te le démontrer Yoruichi. Je sais très bien que je t’ai surpassé depuis longtemps.

    Arrogance, encore et toujours, la superbe qui allait si bien à cet homme qui se targuait d’être l’exemple de cette société, et qui parallèlement en souffrait en silence. L’enfant impétueux, était désormais bridé et privé de cette essence de liberté… Sa cage n’en était devenu que plus dorée au file des ans et rien ne semblait vouloir les ébranlés, pas même par Rukia qu’il faisait toujours en sorte d’éloigné de lui, certainement pour ne pas voir en elle, celle qu’il avait perdue… pour ne pas lui avoué ce secret qui pesait sur ses épaules… pour ne pas l’exposer au danger.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyJeu 24 Fév - 23:33

    Aucun mouvement de la part de Byakuya. Décidément, il avait bien changé, depuis le temps. Moins impulsif, moins… tout ce qu’elle avait connu. Comme si une carapace terriblement solide s’était éprise de lui, s’était posée par-dessus ses émotions, de manière invisible. Et pourtant, cela se sentait. Il n’était plus autant emballé, du moins, avec la comparaison de ce que Yoruichi avait en mémoire du noble près d’elle. Tranquillement, sans broncher ni avancer plus, il planta ses yeux de couleur cendrée dans ceux de la féline. Étrangement, son regard ne semblait plus vraiment hostile, seulement vide de sentiments. Peut-être un peu durci, mais rien de plus.

    Bien vite, il cessa cette contemplation d’yeux emplie de silence et se détourna sans un mot vers le bassin de carpes. Bassin bien ancien, puisqu’il était là aux années de Yoruichi. Les poissons brillants étaient toujours présents, ces petits êtres qui attiraient rapidement le regard de par leurs reflets illuminant légèrement sous la lueur de la lune. Adouci à cette vue, Byakuya murmura une devinette. « Qu’est-ce qui est petit et marron? » Était-il fatigué pour se laisser à de tels petits jeux? Son comportement n’était plus celui d’il y a cent ans, et Yoruichi le voyait mal lui poser une devinette si elle prenait en compte ce qu’elle avait pu observer de sa nouvelle personnalité. Du moins, elle leva la tête vers lui, cherchant silencieusement une explication à cette étrange histoire.

    En à peine quelques secondes, il avait trouvé autre chose à dire. Ne daignant pas faire un autre mouvement, Byakuya lui susurra simplement qu’il devait sûrement l’avoir surpassée, et que surtout, qu’elle ne se fasse pas d’illusions tant qu’au fait qu’il veuille bien jouer avec elle comme autrefois. Une preuve de plus qu’il avait bien changé en cent ans. La seule manière de vérifier si ce qu’il affirmait était vrai, c’était de le tester, pourtant… Mais s’il voulait remettre cette partie à plus tard, elle le laisserait faire comme il lui plait… Pour ce soir.

    Elle se permit de penser à la devinette qu’il lui avait soumise. La réponse pouvait être à peu près n’importe quoi, passant d’une petite pierre à la noix quelconque. Mais cherchant quelque chose de moins élaboré que quelque chose de trop général, la réponse se mit à briller au fond de son esprit. Était-ce vraiment aussi élémentaire que ce que lui suggérait son cerveau? Cachant son envie de lui demander où est-ce que Byakuya avait bien pu prendre cette devinette, elle lui répondit doucement, sans trop élever le ton.

    Je dirais bien simplement… un marron.

    Sa queue avait cessé son mouvement de balancement, mais il reprit presqu’aussitôt après qu’elle se fut tue. D’un certain sens, Yoruichi ressentait que Byakuya se posait des questions intérieurement, qu’il n’était pas tout à fait calme. Peut-être arriverait-elle à récupérer un peu de sa confiance pour comprendre ce qui se tramait en l’esprit du noble capitaine?
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptySam 26 Fév - 23:27

    BCette simple réponse suffit à faire un peu hausser les sourcils de notre noble un peu trop troublé en cette soirée qui aurait dû être qu’apaisante. Rien ne semblait tourner comme par le passer. C'est-à-dire , que tout soit réglé comme sur du papier à musique. En ce moment rien ne semblait plus être si parfaitement organisé… les imprévus se faisaient un malin plaisir à venir titiller son esprit si cartésien, radical et pourtant si protecteur et secret. Rukia qui le hantait par son silence et son absence nullement prévu… Renji et ses étranges devinettes… Yoruichi qui ne bronchait pas même à ses sarcasmes, qui par le passer lui aurait valut une réponse des plus salace. Non vraiment, n’était ce point lui qui devenait fou en cette soirée ? Bien que dormant le minimum, le surmenage semblait avoir prise sur lui, et ce pressentiment en ce qui concernait sa jeune sœur ne cessait de grandir en son sein. Il ne s’était confié à personne et quoi de plus normal. Qui pourrait comprendre un haut noble ? C’était son devoir de chef de clan et ces promesses le poids de sa culpabilité.

    Un soupire discret quitta ses lèvres, maudissant par-dessus tout ce relâchement verbal, car il n’avait absolument pas songé avoir parlé tout en se rappelant cette fichue….ça une blague ?...S’il n’avait pas tant d’humour, celle de son fukutaisho était un peu douteuse en ce qui concernait les marrons. Cependant, Byakuya n’aimait guère donner raison à celle qui fut son mentor par le passé. Il se détourna du bassin et reporta son attention sur Yoruichi, non sans la gratifier de ce regard anthracite et neutre….des yeux insondable depuis près de cinquante années déjà. Le vent vint soulever un peu l’écharpe qu’il arborait depuis la passation des pouvoirs du clan, tandis que son souffle soulageait légèrement ses épaules et son visage, de la fatigue qu’il accumulait réellement ses derniers temps. Sa voix rompit une fois de plus le silence, de cette tonalité si placide et pourtant grave :


    - Non, une chataigne…

    Lentement il se déplaça sur la gauche et rejoignit un banc sur lequel il prit place sans plus porter d’attention à ce Bakeneko, qui de ses yeux dorés ne semblait pas vouloir lui porter d’estocade….Aurait-elle changé en fin de compte ? le noble Kuchiki en doutait fortement.. il fallait toujours ce méfier de Yoruichi, cela il l’avait parfaitement compris en se remémorant ses instants passer sous sa tutelle. Assit, il se tenait de profil à ce chat noir qu’il entrevoyait en biais, au travers de ses mèches sombres qui se soulevaient légèrement au gré du Zéphyr. Ses lèvres légèrement entrouvertes et ses traits si fermé trahissait néanmoins sous la clarté de cette lune presque pleine, un Byakuya des plus rompu de fatigue et pourtant fier en son maintient, par devoir et orgueil. Son menton s’enfonça un peu en son écharpe qui le protégeait un temps soit peu de la fraîcheur de cette soirée.

    Le silence s’installait à nouveau entre eux, alors que Byakuya cherchait un peu à comprendre pourquoi son ancien mentor était aussi patiente envers lui. Comme si elle tentait de lui faire enfin baisser les armes afin qu’il se dévoile envers elle ? Pourquoi cela je vous le demande. C’est bien la dernière personne à qui il se confirait, surtout en ces temps ci. Pourtant il concéda à nouveau.


    - Tu es devenue d’une réelle patience en ce qui me concerne Yoruichi, mais tu n’arriveras pas à lire en moi comme dans un livre. Ce temps là est révolu.

    Franchise et affirmation courte, cela était dorénavant sa recette, plutôt que de foncer tête baissé sans plus rien chercher à comprendre…
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyJeu 10 Mar - 1:42

    Yoruichi patienterait. D’un calme étonnant, elle restait assise en le regardant, attendant une quelconque réponse à propos de la devinette. Avait-elle trouvé la réponse et Byakuya ne se résignait pas à lui céder la victoire, ou bien la féline avait complètement échoué dans sa réplique? Le noble devant elle demeurait d’un silence glacial, encore visiblement plongé au plus profond de son être. Chose étrange, Yoruichi percevait légèrement un trouble émanant de sa personne. Et cela, il cherchait à le lui cacher. Était-ce dû à elle? Byakuya ramena ses prunelles vers le chat. Son regard était encore aussi indifférent, bien transformé d’autrefois. Yoruichi se prit à songer un instant à l’homme devant elle, tel qu’elle l’avait connu.

    Bien plus jeune évidemment, il possédait une réelle détermination, plus visible qu’en ce moment. Il cherchait à se dépasser, la dépasser. Et ses phrases qu’elle ignorait depuis le début, celles où il lui rappelait durement le passé, en lui indiquant qu’elle ne pouvait plus effectuer certaines choses qu’elle avait l’habitude de faire, où même de lui faire sentir qu’il l’avait outrepassée… C’était encore digne de lui, mais sa voix plus grave et impassible donnait un effet plus froid à ses paroles. Une sévérité que Yoruichi connaissait moins de lui. Il ouvrit la bouche une autre fois. Pour tenter de la contredire en lui annonçant que la réponse était… une châtaigne. Voulait-il rire d’elle?

    Il fit de nouveaux pas pour se diriger vers un banc. Sur lequel il s’assit, sans dire un mot de plus, l’ignorant, même. Un petit coup de brise froide provoqua un frisson à travers le pelage de Yoruichi, qui ne broncha pas. Elle n’avait d’ailleurs pas suivi le noble lorsqu’il avait quitté sa compagnie de quelques mètres. La féline se contentait de l’observer de loin, balançant toujours sa queue dans le vide en guise de passe-temps. Ses oreilles battirent l’air ambiant avant qu’elle ne se décide à le suivre, sans toutefois le rejoindre sur le banc. Elle resta bien sagement assise sur le sol, à environ un mètre et demi du capitaine.

    Toujours silencieux, il se contentait de ne pas vraiment la regarder, fixant un point dans le vide, sans doute, avant de lui annoncer qu’il trouvait qu’elle était patiente envers lui. Et, une nouvelle fois, il lui répéta que le temps où elle l’avait connu était révolu. Tous ces mots faisaient penser à Yoruichi des choses bien troublantes. Comme si Byakuya n’était tout simplement plus lui-même. De simples détails révélaient à Yoruichi que ce n’était pas totalement le cas, mais de légères craintes vis-à-vis le noble la bouleversaient de manière incompréhensible. Peut-être espérait-elle retrouver le Byakuya qu’elle avait connu, en se rendant ici d’instinct. Mais à quoi avait-elle pu penser? Le jeune garçon impétueux et déterminé qu’elle avait connu était-il mort? Non. Yoruichi ne devait pas s’affaiblir à songer à de telles choses. Le temps lui répondrait, évidemment. Elle posa une autre fois ses yeux dorés dans les siens gris, puis lui répondit.

    Est-ce que cela te troublerait, Byakuya?

    Pensant une seconde à la devinette, elle lui fit… un clin d’œil, si un chat pouvait vraiment en faire un, et ajouta furtivement, et d'un ton sarcastique, amusée :

    J'espère aussi ne pas être celle qui t'apprendra qu'un marron et une châtaigne sont la même chose...
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyDim 13 Mar - 16:45

    Assit sur son banc, restait toujours de profil vis à vis de Yoruichi. Il n’avait nul envie de lui faire véritablement face, pas alors qu’il était préoccupé et se contentait de fixer au devant de lui cette surface liquide assombrit par cette nuit pourtant apaisante. Le silence fut lentement troublé par Yoruichi qui cherchait à le connaître ?.. dans un sens, cela paraissait logique puis qu’il n’était plus celui qu’elle avait connu. Mais dans un tout autre propos pourquoi s’en donner la peine, alors qu’elle lui avait tourné le dos sans un seul mot, ou recommandation ? Non pas que Byakuya était un sentimental éperdu, mais il n’était pas si dupe. Est-ce que cela le troublait disait son sempai.. qu’est ce qui ne le troublait pas en ce moment ? L’absence de Rukia tout à fait inexplicable ? le manque de communication entre Ukitake et lui-même ? Ou bien ce retour pas du tout….prévisible ? Tout était une surprise actuellement et le noble n’aimait pas les surprise. Là c’était un constat totalement instantané de sa part.

    Le noble resta un moment silencieux et voila doucement ses paupières, calfeutrant ainsi un regard bien ombrageux. Sa logique toute appuyée ne comprenait pas réellement ou voulait en venir celle qu’il prénommait de tout temps… « Bakeneko » Elle semblait toujours aussi énigmatique, encore bien plus qu’il n’était secret pour beaucoup et cela était aussi une frustration de plus qui s’immisçait en son sein. Son souffle se fit lent et profond, aspirant l’air frais de cette soirée, avant d’enfin concéder de sa voix ennuyeusement atone, mais aussi peu élevé, comme pour ne pas troublé cette atmosphère presque intime :


    - Cela ne se peut, puisque tu n’y arriveras point. Je ne suis pas de ceux qui doute.

    Du moins sur ce sujet, car tout était doute en ce moment, surtout concernant ce silence, cette absence qu’était devenue Rukia. Un fait bien ironique alors que cela faisait désormais quarante neuf ans qu’ils vivaient sous un même toit, pour s’ignoré, l’une redoutant l’autre, tout en cherchant à se faire remarquer. Le noble chef de clan n’était pas aveugle, même s’il affichait ce masque d’impassibilité qui n’était que mascarade. Sa sœur était la mémoire vivante de sa défunte épouse et quand bien même il se montrait distant.. ne supportant que peu facilement son reflet à cause de cette ressemblance, il était profondément inquiet. Sans même quitter sa place, le roku ban tai Taisho tourna son facies envers le félin qui proféra à la suite une étrange… absurdité ? Était ce pour relancer cette discussion ? ou bien pour tenter de détourner son attention pour une quelconque manœuvre ? Après tout était ce prudent que de croire qu’elle ne lui voudrait aucun mal ? Pouvait-il avoir un brin de confiance sur le sujet ? non. Byakuya n’était plus aussi naïf et faisait toujours preuve d’intransigeance.

    - ….

    Ses traits impassibles et un peu tirés par la fatigue de ces jours de travails sans reel sommeil, se voilèrent sous l’ombre d’un nuage qui masque la lune sur son passage.

    - La chataigne se mange et non le marron ce me semble. Maronier et Chatainier ne sont point ton fort..Yoruichi …senpai.

    Sa voix se fit légèrement trainante et toujours aussi placide, tandis qu’il lui accordait le titre qu’il lui avait toujours confié depuis son enfance, tout comme envers Ukitake. Peut être une façon bien à lui de lui rappeler, qu’il n’avait pas oublié le passé, quand bien même il sentait une soudaine curiosité sur le fait de sa vitesse. Avait il enfin le niveau pour la vaincre et ainsi oublié ce qu’il lui devait. Ne rien lui devoir ? non bien sur que non, cela ne suffirait pas, car bon nombres de ses techniques lui venait d’elle. Qu’il le veuille ou non, Byakuya sera toujours lier à elle. Un froncement de sourcil survint à son visage, et il se détourna à nouveau d’elle. Comme la reniant dans une sombre colère qui s’éprenait de lui, accompagné de son amie l’amertume. La paix ne résidait plus en son cœur depuis bien longtemps, concernant beaucoup de choses, engendrant un sentiment mélodramatique si écœurant qu’il préférait le taire et avancer. Il devait suivre la voie qu’on lui avait tracé depuis son enfance, une conduite irréprochable, rendre muet son cœur bien trop rebelle et son esprit un peu trop en avance pour cette noblesse. Pour le bien de ceux qu’il aimait en silence, il le devait..mais les lois comme ses promesses risquaient de le mener à une impasse des plus sanglante dont il ne se relèvera pas, sauf s’il concède au moins une fois dans sa vie à se fier à ses ressentis et non à la logique. Ses lèvres s’animèrent une dernière fois, cherchant à assouvir enfin cette interrogation qui lui était rester depuis près de Cent ans déjà :

    - Pourquoi es tu partie ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyLun 28 Mar - 23:34

    Le noble capitaine demeurait silencieux, ne faisant pas face à la féline assise devant lui. Une position, qui, peut-être, l’empêchait de le défier directement, comme une protection personnelle face à elle. Ses yeux demeuraient nettement posés sur la mare tout près. Yoruichi le laissa tranquillement penser. Elle remarquait une légère tension de la part de Byakuya, et préférait lui donner un moment de calme. Déjà, c’était difficile pour les deux de se revoir, et en de telles circonstances, cela rendait la rencontre encore plus pesante. Elle ressentait que quelque chose de plus tracassait Byakuya. Il arrivait bien à le cacher, mais quelque chose disait au chat qu’il se tramait quelque chose de plus ou moins grave. Mais Yoruichi n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Pensive, elle ne quittait pas le noble des yeux, cherchant de nouveaux indices.

    Il finit par ajouter qu’il n’était pas de ceux qui doutaient. Le chat fit une mimique semblable au sourire. Doucement, les yeux gris quittèrent l’image de l’eau et se penchèrent vers la féline. Tout à fait silencieux, comme avant sa dernière phrase, il referma ses paupières, barrières contre Yoruichi. Entrouvrant à nouveau les lèvres, il répondit sur le sujet des marrons en expliquant que l’un se mangeait et que l’autre non. Elle demeura silencieuse face à ce faible essai de provocation. Mais Yoruichi fut surprise qu’il utilise le titre qu’il lui donnait par le passé. Était-il en train de lui donner une petite impression de sa confiance qui revenait? C’était beau de rêver. S’ils récupéraient la relation qu’ils possédaient autrefois, ça tiendrait du miracle. Elle s’attendait aussi à ce qu’il se taise jusqu’à ce qu’elle ait une réponse à cela. Et elle se trompait.

    En effet, quelle ne fut pas sa surprise de l’entendre demander pourquoi elle était partie. D’un air légèrement traînant et peut-être de reproche, mais il l’avait dit. De nombreux souvenirs se mirent à déferler dans son esprit, comme si cette seule demande avait suffi à percer un trou dans ce quelle avait enfermé. Dissimulant un certain malaise, Yoruichi s’efforça de répondre le plus calmement possible, avec une voix assurée.

    C’était... une nécessité.

    Elle se maudit de son hésitation. Comment pouvait-elle paraître crédible face à lui, si elle montrait une incertitude dans ses paroles? La féline garda le silence, cherchant à savoir si Byakuya avait perçu son malaise, et comment il réagirait à sa réponse quelque peu simple. Les motifs de son exil étaient élémentaires, mais cela pourrait choquer le noble, lequel elle avait littéralement abandonné, après tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyMer 30 Mar - 23:15

    Le silence se fit à nouveau. Une habitude pour ce promeneur nocturne qu’était Byakuya. Dans un sens il n’attendait pas une justification. Après tout, depuis quand Yoruichi le satisfaisait à la moindre de ses question et ce depuis son enfance ? Elle était toujours là pour l’exaspérer ou le titiller, jusqu’à le pousser en ses dernier retranchement pour qu’il explose et démontre son potentiel.. ou….cette impétuosité sans borne qui le rendait si arrogant. L’impétuosité s’était fait la malle avec le temps, mais l’orgueil semblait parfaitement être l’heureuse locataire de sa chair. Byakuya quitta le banc sur lequel il était assit et se rapprocha un peu du bassin pour observer le mouvement élégant et tranquille des carpes qui laissaient entrevoir les écailles grâce aux rayons lunaire. Un point d’observation tout à fait enclin à rester apaisé au fond de lui-même alors qu’il ne l’était point.

    Contre toute attente, Yoruichi fini par lui répondre avec une légère… hésitation. A moins qu’il ne se trompait. Ceci ne ressemblait aucunement à celle qui avait été par le passé son mentor…son sempai. Depuis quand mettait-elle des gants envers sa personne ? Par le passer elle ne se serait certainement pas gênée pour ne point lui répondre ou lui envoyer une pique qui l’aurait fait réagir. Non ce soir…c’était bien différent, et pour leur retrouvaille elle lui offrait sa réserve. Dans un sens il trouvait cela presque insultant envers sa personne. Comment pourrait-il lui prouver sa supériorité si Yoruichi se démontrait soudain si…retenue. Le noble Roku ban tai Taisho se représenta au devant d’elle, son regard anthracite et sérieux braqué en son regard doré de félin.. Le visage à peine abaissé, son menton se masqua sous la surface de son écharpe, lui conférant un air un peu plus grave, tandis que l’ombre des lieux voilait un peu la fatigue qui marquait un peu ses traits pâles.


    - une nécessité dis-tu…

    Fit-il d’une voix atone. Combien de fois avait-il entendu ce refrain depuis son enfance.. et combien de fois l’avait il lui-même employé ? C’était là un terme des plus banals pour justifier toute action cachée…et cette hésitation si peu ordinaire ne lui plaisait pas.

    - Ce genre d’hésitation n’est pas en tes manières. Si tu n’as point une once de sincérité envers moi, je me demande en quoi ta présence en ce lieu m’intéresse. Je ne connais pas cette Yoruichi en face de ma personne.

    Provocation? Peut être… l’ancien Byakuya perçait un peu derrière cette façade stoïque et adulte. Il avait inconsciemment besoin de revoir quelque chose de stable et qui faisait partit de lui et Yoruichi se gardait de la lui procurer. Comme toujours.. Elle savait y faire pour sans arrêt le bercer d’illusion et de déception. Pourtant… parfois.. Cela n’avait pas toujours été ainsi. Enfin quoi que .. avec son départ jamais plus il n’arrivait à s’en persuader. Voilant définitivement son regard ; le noble Kuchiki dépassa Yoruichi de quelques pas pour se stopper, comme l’ignorant avec un dédain pleinement affiché. Ou alors…. Peut être est ce qu’il boudait, mais cela paraissait parfaitement aberrant n’est ce pas ? voir même inconcevable. L’heure n’était en effet pas à cela, parce que d’une part, sa sœur ne donnait aucun signe de vie, et de deux parce qu’il était maintenu ici par devoir envers ses fonctions et les ordres. Une chose qu’il avait promit depuis près de cinquante ans et qu’il n’était nullement prêt de rompre.

    Simplement Byakuya n’aimait pas perdre son temps et il avait dit ce qu’il avait à dire. Quoique non… la prochaine fois , il sera bien moins courtois et plus enclin à dégainer pour de bon Senbonzakura afin de loccire. Elle était une ennemie du Seireitei et l’amitié n’entrait pas en compte. Il était maintenue par la loi. Cependant il éprouvait une tristesse des plus vive et nostalgique en ce qui concernait leur relation passé, et ces retrouvailles aussi étrange que….non quelque chose avait changer et le noble n’aimait point cela. Ou était celle qui venait toujours le brimé…jusque là son ancien senpei cherchait à l’étudier comme un animal méconnu, et marchait sur des œufs. Cela n’était donc pas celle qu’il avait n’apprit à connaitre par le passé ou bien elle se moquait de lui et allait à tout moment le lui démontrer ouvertement afin de lui faire froncer les sourcils et sortir de ses gonds.

    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyMar 5 Avr - 12:16

    Yoruichi savait que son hésitation ferait passer un commentaire à Byakuya. Il n’y avait presque pas de doute sur le sujet, et elle s’y était attendu. Il s’était calmement levé debout, observant de nouveau la mare située devant lui. Son menton fut dissimulé par l’écharpe qu’avait autrefois portée son grand-père… Il arborait une expression de sérieux, assez éloignée de ce que la féline avait connu par le passé. Mais, à présent, il était capitaine, et elle n’avait aucune idée de ce qu’il avait pu vivre lorsqu’elle était disparue de sa vie.

    Le sens de la remarque du noble était un peu embrouillé. Demander de la sincérité sinon il ne la connaissait pas? Mais alors, que cherchait-il? Les conditions étaient graves, comme s’il voulait la provoquer… Mais aussi, Byakuya pouvait être en train de chercher ce qu’il avait connu dans le passé, retrouver ce qu’il avait perdu, la Yoruichi qu’il avait connue. Était-ce le temps de l’enquiquiner ce soir, alors qu’ils se retrouvaient depuis tant d’années? Si c’était ce qui pouvait tout ramener comme avant, elle l’aurait fait. Mais la féline savait bien que ce passé ne se transférerait pas dans le présent, et qu’il fallait malheureusement écrire une nouvelle page de l’histoire. Soudainement, Byakuya avança de quelques pas, comme s’il désirait quitter un peu la compagnie du chat. Elle le suivit, bien évidemment. Pourquoi le laisser ainsi, sans lui avoir au moins donné une réplique à ce commentaire?

    Ai-je réellement besoin de me montrer joueuse pour avoir une once de crédibilité à tes yeux?

    Le regard du félin se perdait dans l’eau calme, cherchant la lune se reflétant sur le miroir que formait le bassin. Yoruichi cherchait-elle un peu de soutien de la part de cette eau? Même elle ne le savait pas. Son esprit vagabondait à nouveau, elle ne savait pas ce que ferait Byakuya, ou même s’il répondrait. Le changement étonnant de personnalité de ce garçon qu’elle avait connu et entraîné la dépassait un peu. Elle ne s’imaginait pas beaucoup avoir une conversation semblable avec lui autrefois. Non, il était beaucoup plus difficile à cerner, et elle remarquait qu’il cachait quelque chose depuis un bon moment. Yoruichi aussi lui dissimulait la vérité, mais était-elle prête à la lui révéler?

    Les yeux dorés quittèrent le plan d’eau et se posèrent plus haut, sur le noble à ses côtés.

    Et pour revenir à tout à l’heure, tentais-tu de me dire que tu pourrais m’avoir surpassé?

    Elle ajouta, sur un ton un peu plus sarcastique :

    Pardon de ne point l’avoir écouté.

    Oui, elle évitait le sujet de son absence, mais elle s’intéressait à un autre. Découvrir la réaction du noble tant qu’à son doute sur ses compétences était alléchant. Il avait aussi spécifié qu’il ne lui courrait pas après pour le lui prouver. Yoruichi se demandait s’il était parfaitement certain de ce qu’il pouvait accomplir contre elle, avec cet avertissement. Avait-il peur de ne pas l’avoir surpassé et ne voulait pas le vérifier ainsi pour ne pas se replonger dans leurs anciens jeux?
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyMer 6 Avr - 18:34

    Bakuya savait qu’elle le suivait, signalant ainsi qu’elle n’avait aucun désir de rompre cet échange, aussi difficile soit-il. Ce côté obstiné… tout aussi semblable que le sien.. oui cela lui était familier. Lentement il tourna son visage vers ce chat noir qui le connaissait depuis sa plus tendre enfance, alors que ce dernier lui rétorquait qu’une simple question…Le noble Roku ban tai Taisho garda le silence un moment, trouvant cela assez juste. En effet, il était encore plus troublé de la voir ainsi si.. Calme et patiente envers lui, qu’il avait la nette impression qu’il n’y avait point que lui qui avait changé. Leurs pupilles se rencontrèrent à nouveau, laissant le silence se répandre encore un peu, tandis que la fraîcheur de la nuit glissait insidieusement sous les replis de son écharpe pour lui offrir une caresse des plus frissonnantes pour la peau de son cou. Impassible, Byakuya rompit le contacte en abaissant ses paupières, tel des rideau de fer, refusant de la voir…

    - Cela voudrait juste signifier que je me suis trompé sur ton compte.. Tu as changée.

    Par la suite la féline sembla se détourner de lui en portent son attention sur la surface de l’eau. Le silence reprit ses droits, et Byakuya était plus que fatigué et ses cernes n’étaient dissimulés que par la faible clarté de cette nuit. Pourtant alors qu’il ne disait plus rien, Yoruichi ne semblait pas vouloir rester sur cette simple remarque et le reprit sur les toute premières paroles qu’il lui avait servit quelques instants plus tôt. Vraiment ?.. .cette fois si elle tentait de le provoquer à son tour? Un regain du Bakeneko qu’il avait connu ? Peut être bien.. ou pas. Parce que tout cela pouvait être tout bonnement un jeu. Ludique.. oui leur relation a toujours été base sur le jeu et la provocation. Cependant, il n’y avait jamais eut qu’un seul perdant et c’était lui, qu’il le reconnaisse ou non. Maintes fois par le passé, Byakuya avait tenté de lui faire ravaler ses espiègleries et à chaque fois cela se terminait par de la frustration pur… un dépassement de sois, et un sermon de la part de son grand père concernant son émoi mal contenu et sa spontanéité.

    Un soupir vain à mourir au creux de sa gorge, parfaitement impassible et imperméable à ce que ce chat lui racontait. Elle semblait parfaitement contourner le sujet de son absence si inexpliqué et qui faisait d’elle une exilée. Sans doute que jadis, il avait été bien trop jeune pour comprendre, et même son grand père ne lui avait apporté que peu d’explication…. Mais en ce jour, où plutôt en cette soirée, il était un noble accomplit et un capitaine des plus redouté du Seireitei. Alors pourquoi ce silence. Il n’aimait pas du tout ce sentimentalisme, si toute fois elle s’évertuait à prendre des gants envers sa personne. Le noble Roku ban tai Taisho avait bien d’autres… chats à fouetter, comme retrouver sa jeune sœur et en parfaite santé, sans qu’il n’est à trahir cette pensée, ni même les promesses qui le liaient à ce monde. Il voila simplement son regard et fini par se présenter en fasse d’elle…


    - aurais tu peur que je te le prouve? Personnellement je n’ai aucun doute sur le sujet.

    Arrogance.. oui certes, mais c’était ce qui faisait de lui Kuchiki Byakuya.. la seule chose qui devrait être parfaitement reconnu par Yoruichi, ainsi que sa ressemblance troublante avec son père.. quoi sue son visage était bien moins doux.. et plus proche de celui de son grand père en matière de maintient. Le noble se rapprocha un peu plus du chat et lui offrit cette fois si un regard presque dédaigneux.. qui voulait tout dire dans le sens… ne crois pas m’échapper comme par le passé…voir même tenter de disparaitre à nouveau sans que je n’ai une seule explication valable…
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Shihôin Yoruichi
    Shihôin Yoruichi

    Shunshin Yoruichi
    Super Cat ღ


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 29

    Feuille de personnage
    Spécialité: Hakuda
    Niveau:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) 152/100Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (52/100)
    Expérience:
    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Left_bar_bleue0/6000Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty_bar_bleue  (0/6000)

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyDim 5 Juin - 23:01



    Les yeux nobles s’étaient une nouvelle fois refermés sans autre forme de procès. Comme si Byakuya cherchait à nouveau à ériger un mur entre les deux, une légère protection visuelle pour retirer le chat noir de son champ de vision. Yoruichi patienta. Elle savait qu’il répondrait à ses derniers mots. Du moins, c’est ce qu’il aurait fait par le passé, lorsqu’elle l’a connu plus jeune. Comme attendu, il soutint qu’elle avait changé. Comme si le changement était interdit chez l’être vivant. Justement, le changement, c’était l’évolution. Quelle soit positive ou négative pour lui, cette transformation avait eu lieu, c’était le cours normal des choses. Maintenant, comment entendre raison face à lui sans entendre de commentaires désobligeants de sa part, portant sur des détails futiles? Ah, les opinions différentes… Mais c’est ce qui fait du monde un monde.

    Le changement c’est l’évolution, d’amélioration ou de détérioration, mais c’est toujours un apprentissage.

    Une phrase simple, mais contenant des secrets intéressants. Pour évoluer il faut apprendre, et l’apprentissage sert à survivre. Le regard toujours et encore posé sur la masse d’eau foncée qu’était l’étang, le chat balançait la queue d’un air calme, comme intéressé à cerner l’exact nouveau caractère de Byakuya. Il affirmait qu’elle avait changé, mais que dirait-il si elle lui remettait la même chose sur le nez? Ce nouveau calme et cette froideur plus forte, ils n’étaient pas présents autrefois. Des changements, l’on en voyait partout. Physiquement, c’était plus facile à remarquer. Mais si l’on prend le temps d’observer, de comprendre et de connaître, les transformations psychologiques sont tout aussi compréhensibles et accessibles.

    Délicatement, à nouveau, le corps du noble se tourna vers Yoruichi. Il avait encore le regard voilé, mais s’était décidé à lui faire face. Une étape de plus. Avec un ton qu’elle reconnut, il lui demanda si elle avait peur qu’il lui prouve que ses capacités à lui avaient dépassé les siennes, et, surtout, ajouter qu’il n’avait aucun doute tant qu’à ce qu’il prétendait. De l’audace, une supériorité qu’elle lui connaissait, enfin elle voyait en lui quelque chose de familier. L’idée de voir si réellement, il l’a dépassée en performances est attirante, mais quelque chose clochait.

    Yoruichi tourna puis remonta son regard vers Byakuya, afin de le regarder pour lui répondre. Lorsque ses prunelles se posèrent sur lui, elle détourna le regard une fraction de seconde, comme pour se prouver que c’était bien lui, car, à cet instant même, outre une plus grande dureté, son portrait était celui de son père, Sojun. Il se rapprocha d’elle avec un regard qui expliquait qu’elle ne pourrait pas jouer avec lui comme bon lui semblait. Serait-il capable de l’en empêcher?

    C’est étrange, Byakuya, j’allais te demander la même chose. Aurais-tu toi-même peur de vérifier si tes capacités m’ont dépassée, et te rendre compte que ce n’est pas le cas?

    Un léger doute lui effleura l’esprit. Et si les capacités du noble l’avaient vraiment dépassée, elle qui n’avait plus vraiment combattu depuis tout ce temps? Non, il ne fallait pas s’attarder sur ce point. Si la vérification se faisait, elle vivrait avec les résultats. Après tout, il était possible que Byakuya ait raison, elle savait qu’il était capable d’apprendre, et surtout, de progresser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Invité
    Anonymous

    Invité



    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) EmptyMar 14 Juin - 12:33

    Trois pas, oui encore trios pas et Byakuya pourrait presque frôler de son visage celui de Yoruichi, alors qu’elle lui dés cernait ces quelques mots Des paroles qu’il pouvait aisément reconnaître pour les avoir mainte fois entendu alors qu’il n’était pas même un adolescent. Par le passé, il n’avait jamais su se contenir et lui fonçait sans plus de cérémonie dans les plumes…sans jamais pouvoir raffermir sa poigne sur ce fichu chat….Oui mais les temps changent.. cela ne veux point dire que certaines…choses pourtant.. Restent comme elles sont ? Un concept qui n’était pas toujours dans la logique du noble a dire vrai. Surtout quand cela ne l’arrange pas. Pendant un court instant leurs yeux se confrontèrent, avant que son ancien mentor n’en détourne les yeux comme par une gêne que le chef du clan Kuchiki n’arrivait point à saisir. Etait ce un brin de remord que de l’avoir laissé derrière elle ? D’avoir bafoué la confiance de son grand père ? Ou bien pour une toute autre chose.

    Byakuya n’ignorait absolument pas sa ressemblance avec son paternel, bien au contraire. Ce n’était pas rare qu’il rechigne à ce voir parfois dans un miroir alors qu’on lui organisait sa coiffe en sa chevelure. Ses traits, cependant paraissaient moins doux, affichant plus les airs de Ginrei qui fut pendant de longues années son seul et unique modèle. Pourtant, au fond de lui-même le noble possédait cette douceur légué de Sojun. Pour ce qui est de l’impulsivité par contre…cela restait un mystère Kuchikien, contrairement à cette manie que de prôner la gloire de l’ambassadeur des algues qui était un reste de son passé envers son père. Cela expliquait sans doute la présence de cette vielle peluche en sa chambre.

    Objet insolite pour tout ceux qui ne l’avait point vu grandir…mais qui avait bien plus de sens pour notre noble Roku ban tai Taisho…un fait qu’il n’avait pas même révélé à Rukia… Pourquoi l’aurait il fait d’ailleurs.. alors qu’il faisait tout, pour ne point la croiser… c’est peut être à cette pensée qu’il crut décelé le pourquoi de la gêne de Yoruichi. En son regard il crut y lire la même blessure qu’il pouvait éprouver en observant sa sœur si identique à Hisana. Cependant, Byakuya ignorait un peu la relation de son ancien senpai envers son père. Tout comme il ne connaissait qu’à peine le lien entre Yoake et ce dernier, alors qu’elle ne se manifestait plus depuis quelques années… presque cinquante ans ci cela était exact. Décidément, Byakuya ne pouvait point démentir qu’il n’aimait décidément pas sa situation, à voir les intrigues plus que féminin qui l’entouraient.

    Sans plus rien réfléchir à cela, le noble fit ces fameux trois pas, et esquissa un frémissement qui pouvait annoncer…un sourire. Oui, mais fort éphémère et qui ne disait rien qui vaille. Quelque chose de moqueur en somme alors que sa voix des plus atones se manifesta dans les airs, ne troublant aucunement la nuit qui était sur nos deux protagonistes.


    - La peur n’est point de mon ressort Shihôin Yoruichi, ni même le doute. Je t’ai depuis longtemp dépassé.

    C’était là une belle affirmation de sa part, mais typique de sa personne. Car parler sans arrogance aucune n’était point dans ses gênes. On pouvait y voir un résidu du passer, comme une sorte d’impétuosité.. mais on pourrait aussi pensé à ce que sont tout les Kuchiki. Mais c’était sans aucun doute un peu de tout cela. Quoi que… à la différence de son père et de son grand père..la patience lui faisait encore bien souvent défaut, même s’il cachait ce travers sous son masque impassible et calme. Au fond de lui-même, Byakuya était encore un peu cet être indiscipliné, bien que ranger à toujours devoir obéir aux lois et démontrer l’exemple. Se voulant un parfait modèle et préserver sa fierté, que de défier encore….Du moins c’est ce qu’il pensait encore en ce jour.. à moins qu’on ne lui démontre pleinement le contraire, mais il serai périlleux de le faire.

    Restant toujours aussi proche, le noble ne la quittait pas des yeux un seul instant, nullement déranger par une telle proximité, bien au contraire il affichait par là sa position, tandis qu’une carpes fit un saut en dehors de l’eau, comme pour annoncer un possible départ.. oui, mais Byakuya n’était aucunement la souris…mais Yoruichi …Après tout c’était à lui de l’attraper n’est ce pas. Sans même attendre la moindre réponse, il fit un mouvement rapide de la main comme pour lui saisir l’épaule, conscient qu’elle allait réagir dès qu’elle percevrait la contraction de l’un de ses muscles.. annonçant la manœuvre.. et ainsi le début de ce jeu des plus puérile, mais qui avait permit à notre noble de devenir l’un plus rapides combattants actuels.

    Revenir en haut Aller en bas
    Souviens-toi de mon nom:
    Contenu sponsorisé




    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty
    MessageSujet: Re: Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)   Retrouvailles rancoeurs et réminiscences.  ( PV Yoruichi) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Retrouvailles rancoeurs et réminiscences. ( PV Yoruichi)

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Concours perpétuel: les top sites
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ~ Bleach Genesis ~ :: Soul Society :: Seireitei :: Autres lieux-