~ Bleach Genesis ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] EmptyVen 5 Nov - 0:02


.: Entretient de haute importance :.

C’était le dernier dossier de la pile que je venais de vérifier et classer avec minutie et application. Plus qu’un dossier à étudier et ma tache serait accomplie pour aujourd’hui. Mes mains lourdes se posèrent avec délicatesse sur mon bureau pour ensuite venir glisser doucement sur la première page du dossier, mon index et mon pouce s’insérant entre les deux premières pages pour ensuite venir ouvrir l’objet de mon labeur. Au travers de mon casque de plate, j’observais avec calme les lettres calligraphiées soigneusement et avec une application. Pas de doute, ce dossier avait été rédigé par Tetsuzaemon lui-même, lui qui s‘appliquait toujours à tout faire au mieux lorsqu‘il s‘agissait de moi. J’en devinais le contenu avant même d’être allé plus loin dans ma lecture. Il devait sans doute s’agir là du rapport hebdomadaire concernant la division dans son ensemble, et mon Fukutaïsho se faisait un devoir de le remplir de la manière la plus concise et fidèle possible. Cependant, il était rare qu’un évènement soit venu troubler la paix de cette section que je dirigeais. À vrai dire, je n’avais que rarement vu des cas de troubles parmi mes subordonné, et de toute manière je ne tolérais pas les comportements perturbateurs. Ils étaient réprimés aussi sévèrement que sûrement et j’avais rarement eu à employer de mon autorité. Ma silhouette globale m’y aidait pour beaucoup, il fallait l’avouer. Lentement, je soulevais mon avant bras droit tout en le décalant sur la gauche, soulevant la première feuille contenue dans le dossier tout en commençant déjà à lire attentivement les détails de la seconde page. Mes yeux rivés sur ma lecture, feuilletant page par page mon sujet d’étude avec lenteur et patience, je ne remarquais rien d’anormal… jusqu’à la dernière page du dossier. Tetsuzaemon avait précisement noté ces mots pour cloturer son dossier.

« Cependant, Taïsho, un évènement étrange s’est produit durant la ronde de cette nuit. Deux shinigamis, dont l’un d’eux appartenant à notre division, on été attaqués durant leurs rondes à l’extérieur du Seireitei. Le problème n’a pas été pris au sérieux sur le coup, mais il semblerait qu’ils aient eu affaire à plus qu’un simple hollow. Le membre de la septième division victime de cette attaque est actuellement entre la vie et la mort, et le deuxième shinigami est déjà décédé. Le plus étrange est le fait que le hollow semble ne même pas avoir tenté de se nourrir sur leurs corps… comme si son objectif premier avait été de les tuer sans profiter de leur énergie. »

Cela m’intrigua et m’interpella. Un hollow venu uniquement dans l’optique de commettre des meurtres? Ce n’était pas normal. Les hollows sont des créatures qui obéissent à leurs instincts, et le meurtre n’est qu’une facette de la chasse éternelle qu’ils perpétuent durant leur cycle d’existence. Un hollow qui passe ce stade qu’est le dîner pur et simple d’énergie n’est plus un hollow, c’est plus que ça… mais quoi? Était-ce possible qu’il s’agisse de ce nouveau type de hollows qui avaient provoqué un incendie dans le monde réel? Ces arrancars? Nous avions rapidement fait le point sur cela avec les autres capitaines ainsi que Genryuusai-sama. L’existence même de ces individus était une menace pour la Soul Society et le Gotei lui-même, et nous nous devions de réagir vite face à ces étranges nouveaux ennemis. Cependant, je réfléchissais quelques instants à cette hypothèse. La présence de l’un des leurs était fort peu probable dans les environs, il aurait été repéré et signalé, voire éliminé sans attendre… après tout, leur puissance n’était pas négligeable. Ils avaient tout comme les shinigamis différents niveaux de pouvoirs au sein de leur groupe mais ils n’en étaient pas pour autant faibles. Alors que devais-je croire? Un arrancar ici, à la Soul Society? Dans notre entourage immédiat? Je n’arrivais pas à imaginer cette hypothèse. Se terraient-ils donc en vue d’une attaque, rassemblaient-ils leurs forces dans l’optique de venir un jour nous envahir?

Tout cela était probable. Après tout, qui pouvait bien imaginer quels plans malsains pouvaient être ourdis par les esprits de ces nouveaux adversaires? Comprendre un hollow était déjà une chose extrèmement dure à faire… alors comprendre un hollow doté d’un esprit à peu près humain et qui pouvait sans doute voir plus loin que sa soif d’âme, était une chose sans doute hors de notre portée actuelle. Du moins en prévoir les agissements les plus secrets et les plus impitoyables. C'était une raison pour laquelle j'avais choisis de prendre les armes faces à ces créatures, leur esprit vicieux et leurs tromperies. Quoi qu’il arrive, je faisais en sorte que la septième division soit prête en cas d’attaque. J’avais déjà donné mes ordres, et la majorité des Nana Ban Tai Shinigamis s’entraînaient avec plus d’ardeur au fil des jours en prévision d’un assaut de grande envergure comme d’une infiltration. Je voulais que mes hommes soient prêts, pour deux raisons: premièrement, en cas d’attaque, nous serions capable de nous défendre efficacement, ce qui pouvait faire la différence entre la victoire et la défaite. Et secondement, je voulais qu’ils puissent sauver leur vie dans la mesure du possible. Je n’aimais pas perdre mes subordonnés, que je les connaisse ou non, car leur vie avait de la valeur en tant que défenseurs de la justice comme en tant qu’individus de notre société. Il fallait qu’ils puisse préserver cette vie qui était un vrai don du ciel.

Me relevant, je refermais soigneusement le dossier avant de le ranger lentement dans l’un des tiroirs de mon bureau aux ornements boisés, faisant légèrement grincer ma chaise massive de bois, une chaise tout simplement proportionnelle à mes quelques trois cent kilogrammes. Plaçant un pieds botté de plate devant moi, puis l’autre, j’avançais lentement au travers de mon bureau pour finalement en sortir sans un mot, mes pensées indéchiffrables sous mon allure de marbre et mon casque qui cachait totalement mon visage et ainsi les expressions que j’arborais. Nul n’aurait su deviner le trouble qui était présent en moi à cet instant, cette intense réflexion que je portais sur les faits, les causes et les conséquences, le lien qui me semblait évident et totalement incohérent à la fois. Si un arrancar avait vraiment attaqué deux shinigamis et les avait vaincu, cela voulait dire qu’il était passé inaperçu malgré une puissance qui aurait du être remarquée. Si ce n’était pas un arrancar, c’était un tout nouveau type de hollow qui vivait sans s’occuper de ses instincts et qui risquait de recommencer son forfait. Dans tous les cas, je ne pouvais pas laisser la situation en l’état sans réagir. Il me fallait prendre une décision, et pour cela, m’offrir une petite promenade m’aiderait à ma réflexion. Tandis que je marchais dans les allées de la septième division, les visages se tournaient vers moi, nullement inquiets mais avec une certaine note de respect et de patience. J’aimais beaucoup mes subordonnés pour cela, cette confiance et cette fiabilité qui faisaient d’eux des hommes nobles de cœur. Des hommes d’honneur. Mes pas m’amenèrent bien vite hors des quartiers attribués à ma division, dans les allées réservées à tous. Je errais ainsi en réfléchissant de nouveau. L’arrancar, si c’en était un, était-il venu suite à des ordres ou de son propre chef? Représentait-il une menace d’invasion ou un cas isolé? Quelle était sa puissance? Si ce n’était pas un Arrancar, qu’est-ce que ça pouvait bien précisement être? Tant de questions qui restaient sans réponse… au détour d’un chemin, cependant, je vis un silhouette familière venir de la direction opposée. Marche altière, port noble, regard anthracite et inexpressif, un calme à toute épreuve… Aucun doute, il s’agissait là du capitaine Kuchiki. Continuant mon chemin nous nous croisâmes donc, et une idée me vint à l’esprit: pourquoi ne pas faire part de mes doutes au noble? Son esprit critique et analytique me serait d’une aide précieuse et je savais qu’il ne refuserait pas de m’aider si cela concernait le Seireitei et sa sécurité. Je m'arrêtais donc, bien décider à lui apprendre ce que je savais si il n'était pas déjà au courant. Cependant, c'était possible... aprés tout, je ne savais pas de quelle division était le shinigami decédé.

« Bonjour, Kuchiki Taïsho. »
Je laissais un léger silence, le contemplant de haut car j’étais bien plus grand que lui, et il se retourna vers moi sans ciller.

« J’ai à vous parler. »
....



Dernière édition par Sajin Komamura le Sam 6 Nov - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] EmptyVen 5 Nov - 16:41

Les rues paraissaient bien inoccupées dans cette partie du Seireitei, et ce n’était pas pour déplaire au Roku Ban tai Taisho qui avait besoin de réfléchir tout en marchant. Il était rare de le voir déambuler en pleine journée, il est vrai. Le noble était plutôt un promeneur nocturne quémandant la solitude, et non un capitaine qui ne trouvant plus de quoi se satisfaire de la paperasse soigneusement entasser sur son bureau, qui n’attendait plus qu’à être reprit en main par son Fukutaisho des plus désordonné et préposé à venir en retard, sans omettre au préalable lui confier une excuse des plus banales qu’excusables. La division ne souffrait d’aucun problème majeur et ce jusqu'à ce qu’un curieux rapport se manifesta au petit matin en ses quartiers. En effet une petite patrouille formée par deux shnigamis dont l’un d’eux faisait parti de sa propre division, avait été attaquée. Il en résulta d’un mort, succombant à ses blessures au sein même de la quatrième Division et d’un second, plongé dans le coma. Bref de quoi accentuer le mystère de cette attaque qui pourtant semblait typique d’un hollow, mais qui restait intrigante dans le fait qu’aucun corps n’avait été absorbé.

C’était là une affaire qui semblait bénigne pour beaucoup, et même si Byakuya paraissait peu d’intéresser à ses hommes, il n’en était pas moins captivé par le fait de trouver la rationalité de cette affaire, car il était de son devoir d’éclaircir cette mort si soudaine que violente, pour l’un des membres de sa division. Le Hollow était surement à exclure pour songer à bien plus gros…peut être à ses créatures rencontrés sur terre par l’un de ses subordonnés, Yongil. Ce dernier semblait avoir eut un premier contact avec l’une d’elle, mais ce ne fut guère fleurissant. Le noble avait donc quitté ses quartiers, délaissant son subordonné aux prises avec l’administration et s’en était allé sans un mot de plus, Senbonzakura fixée à son flanc. Au fur et à mesure de son avancé sur les longs pavés réguliers de cette rue, son visage émacier ne démontrait nulle expression, son regard paraissait fixe et pourvut de neutralité envers toute chose, comme s’il se détachait absolument de tout, sa démarche semblait sans heurt et dynamique, invoquant une noblesse nullement camouflé sous cet uniforme distincte. Ses mains rythmaient sa démarche altière, alors que son menton s’enfonçait un peu dans le pan de son écharpe qui ornait son cou pâle.

Le temps paraissait clément ce jour là, ne démontrant pas le drame qu’il s’était joué la veille. Cependant le vent, rappela à notre Roku ban tai Taisho, combien l’hiver était proche et vint mordre à ses joues pourtant fines et un peu creusé par une fatigue qui semblait masqué par cette placidité devenue habituelle, tel un habit que l’on revêt chaque jour. Au fond de son esprit son zanpakutoh ne tarissait pas de supposition concernant cette mort étrange révélé dans le dossier, il parlait même un peu trop au goût de Byakuya qui fronça un court instant des sourcils tout en cachant derrière ses paupières son regard anthracite et froid. Un bref signe d’agacement qu’il s’autorisait notamment lorsque personne ne pouvait le constater ouvertement du moins. Il lui intima le silence, puis bifurqua sur la gauche se rapprochant ainsi de la septième division. Après tout, pourquoi ne point converser avec son collègue de cette affaire puisqu’ils étaient tout deux les plus concerné par cette histoire. Cependant, ce n’était pas une chose qui lui plaisait réellement non plus. Chacun connaissait l’esprit individualiste du noble chef de clan et il ne s’en cachait pas véritablement non plus. Dépassant quelques bâtiments encore, il perçut le son typique d’un pas provenant de l’opposé… une mesure plus allongé qui annonçait une personne de grande taille..mais cependant pas aussi dynamique que celle de zaraki, ce qui eut le don de soulager intérieurement notre noble, qui n’éprouvait aucunement faire la rencontre fortuite de ce colosse à l’esprit bien trop brutale à son goût.

Non ce pas était plus ajusté et un peu plus lourd, ce qui laissait à pensé a une corpulence plus importante, et en ce cas, si ce n’était point le capitaine de la onzième…ce ne pouvait être que Komamura taisho. Rapidement le reiatsu de ce dernier affirma sa déduction sensitive, et la forme imposante du dit dénoncé, se présenta bientôt en face de sa propre personne. Leurs pas raccourcirent inlassablement cette distance qui les séparait encore, tandis que le nana Ban tai Taisho prit les devant en le saluant comme il se devait. A cela Byakuya inclina faiblement du chef en affichant une voix des plus atone et presque trainante.


- Bonjour Kommura Taisho, il s’avère que je venais justement à votre rencontre.

Il retira de son sein le fâmeux dossier qu’il avait gardé sur lui tout le long de sa démarche, ne désirant point en référer à son Fukutaisho qui se devait à la paperasse. Une forme de punition pour lui apprendre à ne point comprendre ce que le mot « Ponctuel » pouvait bien vouloir signifier. Renji était de puis peu nommé à ce poste, et il y régnait au sein même de se Taisha une ambiance bien contenue, mais lourde… rappelant à l’un et à l’autre cette rencontre bien mal venue dans l’académie, alors que Byakuya venait annoncer son adoption envers Rukia, arrachant cette dernière à l’affection bien trop fraternel si ce n’était plus de Renji. Un conflit silencieux qui laissait entendre les questions le splus folles sans réponses….pourquoi faisaient-ils équipe dès à présent ??....quel était le but du noble en l’acceptant en tant que Fukutaisho, et quelle était le dessein d’Abarai le concernant ? mais ce n’était guère le moment de partir sur un tel sujet, alors que le chef de clan levait légèrement la tête pour se confronter à son collègue bien plus haut que lui-même.. Posément , ses lèvres s'animèrent à nouveau et il proféra de cette même voix impassible :


- je suppose que vous n'ignorez rien de l'incident qui vient de frapper nos deux divisions, concernant une patrouille de routine...
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] EmptyVen 5 Nov - 23:52


...


Je hochais lentement ma massive tête, lui signifiant qu'en effet, j'avais bien prit connaissance de l’agression qui était survenue durant la nuit. Une chose m’étonna et me satisfit à la fois: il venait justement à ma rencontre pour discuter de ce cas. Cela signifiait deux choses: non seulement il était aussi impliqué, ce qui ne pourrait que m’aider car son jugement était toujours des plus analytiques et précis, mais également qu’il devait prendre tout cela à cœur. Les réticences du noble à parler en société n’étaient point une nouveauté du moment, et nous tous sachions qu’il n’était pas le genre de personne à déblatérer des choses inutiles et futiles pour le simple plaisir de faire résonner sa voix autour de lui et d’attirer l’attention. C’était au contraire un homme solitaire. Si il venait directement me voir pour discuter de cet incident, c’est qu’il prenait la chose très au sérieux et qu’il devait réellement vouloir résoudre ce mystère insondable. Ainsi, le second shinigami était de la sixième division… celui qui était hélas décédé des suites de ses blessures. Il avait dévoilé le dossier juste avant de me fixer pour parler. Un dossier qu’il semblait avoir emmené avec lui pour réfléchir, sans doute. Son ton était calme et impassible, sa voix atone. Le capitaine Kuchiki gardait toujours cette attitude de marbre face à son entourage, n’étant que rarement agacé, encore moins mit en colère, et cet évènement avait l’air de ne provoquer en lui qu’une froide et implacable réflexion qui, je l’espérais, porterais ses fruits en s’alliant à la mienne tandis que nous mobiliserions nos ressources pour tenter de comprendre le fonctionnement précis des évènements. Je gardais le silence tandis que nos regards se croisaient, le sien perçant au travers de mon casque pour fixer mes prunelles dorées, mes propre iris fixant les siennes qui étaient d’une couleur charbon anthracite. Le vent frais s’engouffra dans la ruelle en faisant légèrement voleter nos Haori respectifs tandis que nous restions de marbre. L’hiver approchait… je n’allais pas en souffrir, à la vue de mon métabolisme, et encore plus à cause de mon pelage qui m’assurait de ne pas être ennuyé par le froid mordant qui allait s’abattre sur ce monde comme ailleurs. Finalement, j’esquissais un léger mouvement, quasiment imperceptible, signe annonciateur d’une prise de parole imminente et sans appel. Ma voix s’éleva dans les airs de son timbre fort et grave de nature.

« Dans ce cas, il me semble que nous avions tout deux les mêmes plans en tête. »


Me retournant sans ajouter autre chose, je lui adressais un léger signe de la main, l’invitant à marcher avec moi. Puis je commençais doucement mon chemin dans les ruelles, conscient que le Roku ban tai Taisho me suivrait sans même se poser de questions. J’avançais sans trop savoir ou j’allais, à vrai dire je réfléchissais tout en progressant au fil des murs blancs immaculés du Seireitei. Notre présence combinée était comme un tableau d’opposition des plus parfaits et subtils. Les pas lourds de mes pieds engoncés dans des bottes épaisses de plate contrastaient totalement avec la note légère de ses sandales. Son reiatsu fluide et majestueux était différent du mien, plus brutal et impulsif. Même notre taille corporelle nous différenciait. La seule chose qui pouvait nous rapprocher, je crois, était cette attitude calme et posée et ce respect mutuel que nous entretenions sans toutefois être hypocrites. Finalement, tout en progressant doucement, je repris la parole d’une voix assurée.

« Cette affaire est intrigante. Je n’imagine pas un hollow faire cela. Vous non plus, je suppose. Cependant, la présence d’un de ces « arrancars » dans les environs me laisse sceptique… si tel était réellement le cas, notre vigilance n’était pas assez grande. »


Notre route se poursuivait tranquillement. Je venais d’apposer clairement et simplement ma thèse de base, ma façon de voir les choses. Peut-être qu’il la partagerait, ou peut-être que non. Mais dans le cas d’une possible présence d’arrancar, deux choses se glissaient devant ma vue d’une manière implicite: premièrement, il nous faudrait revoir nos défenses et également notre surveillance à la hausse. Si un arrancar pouvait s’approcher si prêt du Seireitei sans être repéré par qui que ce soit, alors nous pourrions être attaqués et envahis sans possibilité de contrer l’assaut. De plus, des espions pouvaient toujours rôder dans les parages, prévoir nos mouvements. Mais une chose me titillait l’esprit, plus que tout: que désiraient ces êtres? Le Hueco Mundo commençait-il à sortir de sa léthargie? D’abord les hollows qui se faisaient plus fréquents, puis ces arrancars qui sortaient de nulle part et semblaient disposer de capacités égales aux nôtres… j’avais de plus en plus l’impression que le monde creux connaissait un bouleversement interne majeur, une chose que nous n’avions pas forcément remarquée mais qui devait en pousser les habitants vers l’extérieur, vers nous. Et c’était de bien mauvaise augure. Peut-être que je me trompais, peut-être qu’il s’agissait d’un cas isolé, d’un simple arrancar errant défiant les lois de son monde pour venir assouvir sa vilénie et ses instincts démoniaques. Peut-être encore qu’il ne s’agissait pas d’un arrancar. Mais quoi alors? Là était la question, car aucun type de hollow n’aurait laissé une proie agonisante. Ils ne font pas de quartier et dévorent tout. Un nouveau type de hollow? C’était une hypothèse à ne pas exclure, mais elle me semblait moins plausible. Tandis que nous continuions notre route, j’exposais l’avancement de mes péripéties intellectuelles.

« Deux choix s’offrent à nous, selon moi. Soit l’adversaire était bien un arrancar… soit il s’agissait là d’un tout nouveau type de hollow. Cependant je ne crois que peu en cette hypothèse. Toutefois… »


Je marquais une pause en m’arrêtant, me tournant vers lui, mes yeux brillants d’une certaine lueur incisive dans l’or de mes prunelles.

« … j’ai de plus en plus le sentiment que quelque chose se trame au Hueco Mundo. Ce que nous avons connu pour le moment n’était qu’un prélude. Je suis sur mes gardes depuis cette incursion des arrancars dans le monde réel, et cet incident n’arrange pas mon état d’esprit. »

C’était la pure et simple vérité. Je ne pouvais me résoudre à la tranquillité tant que ce n’était pas réglé. Ce mystère non résolu, je ne gouterais pas à la paix la moindre minute. C’était trop dangereux de se laisser aller, surtout maintenant… nos ennemis de toujours se faisaient plus oppressants, plus menaçants. D’Après les rapports, certains arrancars avaient une force spirituelle à peu près égale à celle d’un taïsho… et c’était là une bonne raison pour rester vigilant et ne pas baisser ma garde. Je pensais soudain à quelque chose que j’avais omis de mon esprit: l’état du shinigami survivant. Si il avait réellement survécu, une petite visite ne nous couterait rien. Et si il était réveillé… nous pourrions enfin savoir de quoi il s’agissait vraiment. Ma voix s’éleva, respectueuse et forte.

« Que diriez-vous de vous rendre aux quartiers de la quatrième division; Kuchiki Taisho? Mon subordonné blessé est toujours là-bas. J’aimerais savoir m‘enquérir de ses nouvelles, et possiblement récupérer des informations. De plus, je serais ravi d’entendre vos hypothèses sur la route, si toutefois vous souhaitez les partager. »

....

Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] EmptyDim 7 Nov - 15:40

Byakuya restait profondément silencieux, tandis que son collègue fini par détourner les talons, l’invitant à le suivre d’un simple signe de la main. Geste bien inutile, mais dont le noble ne fit aucunement étalage. Ce n’était pas là, le plus important voir le plus notable. Il s’enjoint donc à cette démarche lente mais progressive dans les méandres des rues, sans qu’un seul mot ne soit proféré. Un silence qui accentuait la réflexion de chacun, rythmé par deux allures totalement opposés et pourtant pourvu d’un calme égalitaire. Le visage toujours aussi impassible, grave, peut être un peu plus pâle que d’habitude, le menton à demi caché par l’étole à son cou un peu plus remonté que d’ordinaire, à cause de la morsure du froid, le Roku ban tai taisho observait vaguement au devant de lui, ne concédant pas à reprendre la parole. Il désirait d’abord entendre la version de son collègue avant toute chose, et comme d’un commun accord ce dernier reprit de sa voix puissante et un peu assourdit par son.

Lui non plus ne semblait point admettre la thèse du Hollow, et penchait plus pour ces Arrancar. Soit, un second point commun en ce cas présent, et des plus évidents en soit. La encore, le noble se tut, plissant légèrement son regard, alors qu’ils déambulaient toujours sans réelle but, entre ses immenses murs blanc, sans que personne ne vienne déranger ce conciliabule. Les propos s’enchaînèrent sous la parole de Komamura, approfondissant un peu plus sa thèse. Chose défendable, mais Byakuya semblait particulièrement sceptique en ce qui concernait une possible évolution de hollow, cela sous entendrait des choses encore plus sombres qu’on ne le penserait. Enfin, ses lèvres se délièrent et c’est d’une voix atone qu’il répondit simplement :


- Il est cependant possible que cela soit une évolution, mais je n’aime guère cette théorie malgré tout. Car cela sous entends qu’une personne s’évertue à les modifier, et cette attaque ne serait qu’une simple simulation de teste.

Non c’était là, une idée à avoir froid dans le dos en vérité, et le chef de clan balaya cette sensation pourtant prise en compte par son esprit de logique, et voila ses iris ombrageux sous ses paupières, lui confèrent un air encore bien plus détaché. Une seconde.. peut être deux s’écoula avant qu’il ne reprenne aussi posément que d’ordinaire :

- …Et si ce que vos soupçons sont exacts il semblerait donc que nos ennemis cherche à mieux nous connaître..ce qui en soit prouve que nous même ne montrons point assez de curiosité à leur égards pour parer à toutes éventualités. Mais il n’y a aucune preuve de tout cela, et ce simple dossier ne représente pour la majorité du Gotei treize qu’un fait divers plus que malheureux.

Il est à croire qu’en ce jour, le noble Kuchiki venait de dépasser largement son cotta de mot en une seule conversation. Pourtant c’est un fait… Ses yeux se découvrirent à nouveau, démontrant toujours ces traits encore juvéniles et placide sous le carcan de sa chevelure d’ébène qui se soulevait à peine à cause du vent. Le froissement de ses vêtements était feutré en ses mouvements, alors qu’il songeait à cet instant précis que le seul moyen de connaître le sérieux de l’affaire était d’interroger ce survivant. Mais…est ce que deux taisho pour un simple shinigami revenant de vadrouille n’était point là exagération ? Byakuya n’était pas du genre à ce faire remarquer et amener une affaire pouvant se montré en apparence banale, sous le drapeau de la non subtilité.. n’était pas une bonne chose pour son image. Il ralenti l’allure et pour finir le nana ban tai taisho se retourna vers sa personne pour lui proposer de rejoindre présentement la quatrième Division afin d’en soutiré quelques informations, permettant ainsi de mieux les aiguiller. Mais cela rejoignait parfaitement le problème que ce posait Byakuya. A nouveau ses paupières s’abaissèrent et il concéda d’une voix placide et neutre, presque trainante :

- Je n’éprouve pas le désire de me présenter ainsi au sein de cette division. Deux taishos se présentant pour une aussi simple affaire éveilleraient la curiosité et cela n’est point pour me plaire. Il s’agit de votre subordonné, point du mien. Aussi je n’entrerai pas avec vous.

Suite à cela il tourna les talons d’un mouvement qui ne trompait absolument pas son appartenance à la noblesse, en direction des quartiers de la quatrième, et fit une simple pose, invitant silencieusement à son collègue des plus imposants à le suivre, avant de disparaitre d’un shunpo.. il était clair que la patience n’était absolument point son fort…Il cessa l’exercice qu’une fois les premières toiture de la Division ne soient visibles et entreprit une démarche plus posées, ne faisant qu’accompagner Komamura…
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] EmptyLun 8 Nov - 0:52


...


Je ne pouvais qu'accéder à la requête ainsi posée de mon collègue. De plus, le bien fondé de son absence dans les infirmeries était tout à fait justifié: en effet, que deux capitaines se déplacent ainsi de concert pour s'enquérir des nouvelles d'un simple shinigami de la cours serait à coup sur un fait étrange que les gens ne manqueraient pas de remarquer. Ainsi je rentrerais dans les salles de repos seul, pour savoir comment la santé de mon soldat évoluait. Kuchiki-Taisho avait marqué un autre point important: il s'agissait là d'un membre de ma propre division, c'était donc à moi qu'incombait la tache de pénétrer dans le bâtiment de la quatrième division pour récolter les diverses informations dont nous avions besoin. Tandis que je le suivais de plusieurs shunpo, je réfléchissais à ses propres hypothèses. Quelqu'un qui s'évertuerait à changer les hollows, à les modifier... des assauts pour nous connaitre, des essais et rien de plus. Nous concordions. Mais nous devions rester sur nos gardes, nous n'étions pas plus à l'abris d'une erreur de jugement sous prétexte que nous arborions le haori blanc des capitaines du Gotei 13. Cependant toutes ces idées n'étaient pas dénuées de sens, au contraire, tout semblerait s'expliquer si il s'avérait que quelqu'un tirait les ficelles des hollows comme un marionnettiste habile qui se jouerait de nous sans que toutefois, nous ne soyons capable de le trouver ou même prouver son existence. Si une intelligence supérieure avait ourdie tout cela, alors nous devions redoubler de prudence. Comme il valait mieux trop que trop peu, je comptais bien mettre mon sens de la rigueur en pratique pour pousser ma division dans les temps qui viendraient. Ils fallait que mes hommes soient prêts au combat, quoi qu'il advienne, car la guerre ne prévenait pas... et frappait à l'aveugle. Personne ne pouvait se vanter d'être à l'abri de la mort et des blessures. En tant que Taisho, je me devais en outre d'inculquer des valeurs morales aux hommes sous mes ordres, et c'était une façon indirecte pour se faire. Des entraînements plus fréquents leur ferait vite comprendre que la situation n'était pas à prendre à la légère, surtout pas maintenant, alors que nous étions assaillis par des forces dont nous n'avions jamais connu l'existence auparavant.

L lorsque nous nous posâmes devant les quartiers de la quatrième division, j'observais attentivement les murs immaculé, perdu dans mes pensées. Kuchiki-Taisho comptait m'attendre ici, aussi n'avais-je pas de temps à perdre. Il ne fallait pas le faire patienter inutilement, d'autres affaires devaient l'attendre, et bien que celle-ci pu se révéler potentiellement importante... il fallait que nous réglions la chose au plus vite possible, car malgré tout, l’avenir du Gotei pouvait possiblement dépendre de nos conclusions et des décisions que nous prendrions en conséquence.

« Veuillez m’attendre ici, s’il vous-plait, Kuchiki-Taisho. »

Sur ces mots énoncés purement et simplement d’une voix neutre mais respectueuse, je commençais ma marche dans les allées de la quatrième division, cherchant à joindre rapidement l’infirmerie. Ma démarche était calme et posée mais mon pas assez rapide, montrant que si mon état d’esprit de ce moment n’était point troublé par l’infortune ou autre, j’avais à faire. Quelques shinigamis me saluèrent avec respect en courbant l’échine, et je ne répondais que d’un hochement de tête rapide, toujours dans l’optique d’atteindre vite ma destination. Finalement, je pénétrais dans le bâtiment qui servait d’hôpital au Seireitei, me rendant à l’accueil de ma démarche assurée, mon ombre colossale se découpant sur le plancher. La shinigami qui s’occupait de l’accueil sembla surprise de me voir et également quelque peu intimidée, mais cela ne l’empêcha pas de faire comme elle devait sans doute avoir l’habitude de procéder, à mon plus grand soulagement. Je n’étais pas très à l’aise à l’idée de laisser ainsi mon collègue sur la pas de la porte, cela ne corroborait pas avec mes principes les plus inaltérables. Cependant c’était sa volonté, aussi n’allais-je pas m’y opposer.

« Komamura-Taisho, vous… vous cherchez quelque chose? »

Elle m’observait avec de grands yeux bruns dans lesquels brillaient une certaine note de stress, un effet que je semblais produire à mal de monde et qui me faisait intérieurement soupirer quant à ma condition. Opinant doucement du chef, je lui jetais un regard calme au travers des fentes de mon casque de plate, ma meilleure défense contre l’extérieur.

« Oui. Le Nana ban tai Shinigami qui à été blessé gravement cette nuit, s’il vous-plait. »


Elle s’affaira ainsi à rechercher le dossier correspondant dans des gestes qui semblaient pour le moins précis et assuré, mais sa main qui tremblait légèrement me montrait son inexpérience. Elle devait sans doute être nouvelle, les gens s’habituaient à moi, à la longue. Je n’allais pas lui en tenir rigueur… après tout, elle n’était pas la cause de ma monstruosité, seul le ciel était à blâmer de cela. Finalement, elle soutira un dossier de ses tiroirs et le feuilleta rapidement, ses traits fins s’illuminant. Elle avait trouvé.

« Hogaïtsu Kira. Deuxième couloir, vingt-quatrième chambre. Il est dans un demi-sommeil mais il s’est réveillé il y à peu. »


Je gardais le silence. Je pourrais peut-être lui demander ce qui lui était arrivé avec plus de précisions, si il s’était réveillé suite à son agression. Et son état semblait donc s’améliorer, si il pouvait désormais reprendre connaissance. Je hochais légèrement la tête en signe d’accord et de remerciement.

« Sôka… Arigatô. »

Me retournant lentement, je m’enfonçais ainsi dans le premier couloir, le parcourant sans m’occuper des pièces attenantes. Ma destination ne se trouvait pas là. Il fallait que j’emprunte le deuxième couloir, ce que je fis sans hésiter. Mes pas massifs résonnaient dans le couloir et j’observais les numéros qui défilaient, inscrits dans des plaques de bois située au dessus des portes coulissantes traditionnelles. J’arrivais enfin à la vingt-quatrième pièce. Plaçant mes deux mains massives sur les plaques coulissantes qui constituaient la porte de bois légère, je les fis glisser sur le côté pour rentrer calmement dans la pièce. Le shinigami semblait bien amoché. Il avait de multiples contusions sur le visage et son torse avait visiblement était découpé à plusieurs endroits qui cicatrisaient encore. Il ne sembla pas remarquer ma présence sur le coup, mais lorsque je m’approchais, il tourna lentement sa tête vers moi, les yeux mi-clos. Sa respiration était difficile mais il avait l’air stable. J’espérais de tout cœur qu’il puisse s’en sortir. Ses lèvres s’animèrent.

« Koma…mura… Taisho…? »

« En effet. Hogaïtsu Kira, n’est-ce pas? je suis heureux de voir que tu as survécu. »

« Je… n’ai pas été assez… »

Je coupais immédiatement cours aux reproches inutiles qu’il allait se lancer à lui-même d’un geste vif de la main. 

« Ne dis rien. Nul ne pouvait prévoir cela. Mais j’ai besoin de toi, Kira. Que s’est-il passé? »

Il regarda fixement le plafond et ses yeux se figèrent tandis qu’il semblait se remémorer la scène. Cela prit plusieurs minutes avant qu’il ne puisse parler, mais il déclara finalement d’une voix brisée… brisée par une sorte d’angoisse qui se palpait dans son ton.

« C’était… la nuit… Je patrouillais avec… avec un membre de la sixième… quand ce démon est apparu… »

« Démon? »

« Oui… son reiatsu s’apparentait à celui d’un hollow… mais il était beaucoup… plus fort qu’un hollow… et il avait forme humaine… et ce regard… ce regard..! »

Son discours se faisait de plus en plus entrecoupé et sa voix semblait devenir plus paniquée. Il était visiblement traumatisé par sa rencontre. Je m’approchais de lui pour placer doucement ma main sur son épaule, l’incitant à garder son calme et se reposer. Il était d’ailleurs lui-même exténué et son regard se voilà tandis qu’il semblait sombrer. J’observais son visage au travers de ma visière. Cette peur dans son regard… j’en avais rarement vue une aussi forte. Il avait survécu à une agression des plus traumatisantes et il me faudrait veiller sur lui lorsqu’il réintégrerait la division en tant que shinigami. M’éloignant du lit, je sortais de la chambre en lui parlant une dernière fois.

« Tu as été courageux. »


Je fis de mon plus rapide pour sortir des quartiers de la quatrième division. Tout correspondait. La forme humaine, le reiatsu de hollow, et apparement, la folie sanguinaire qui allait avec… il fallait que je m’en réfère à mon collègue au plus vite. Sortant de l’allée principale, je le vis qui attendait patiement à l’entrée, l’attitude toujours aussi fière et digne qu’à son habitude, nullement ennuyé -du moins en apparence- de cette attente que je lui avais imposée. Je m’approchais de lui avec lenteur pour confirmer nos hypothèses d’une voix forte.

« l’agresseur avait forme humaine. Et un reiatsu de hollow. »


....

Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] EmptyMar 9 Nov - 14:57

L'attente, voila bien une chose qui n’était pas dans les cordes de notre Roku ban tai Taisho. La patience, une chose qui lui fut difficile au fil des ans à apprivoisé, et l’espoir fou pour tout un clan. Un fait bien étrange pour tous ceux qui ne connaissait du noble que ce visage impassible et insondable, et un secret bien gardé par les taishos plus anciens. En effet qui pourrait déceler sur ses traits placides la trace de l’enfant devenu bien trop vite adulte, cette fâcheuse tendance à s’énervé trop abruptement.. quoi que son Fukutaisho pouvait être mit sur la voie à ce propos, car il lui arrivait de vouloir dégainer Senbonzakura pour le tailler en pièce, pour le nombre incalculable de ses retard accumulé au bureau.

Les minutes passèrent.. une part une, délaissant Byakuya bras croisés à quelques pas de l’entré du Taisha de la quatrième Division. Ses yeux ombrageux n’étaient point percevable car jalousement protéger par les volets de ses paupières. Son visage bien que pâle ne semblait pas ressentir la fraîcheur du temps, et ses cheveux restaient impeccablement en son dos, parfaitement maintenu par le carcan de son Kenseikaan. Immobile, il semblait plonger dans les méandres de ses réflexions, gardant tout contre son sein le dossier qu’il avait emporté avec lui. Son écharpe claquait parfois sur le blanc du Haori, le protégeant un peu plus de ce vent un peu trop enjoué en cette journée. Dix minutes passèrent…dix ou peut être plus..Comment savoir lorsque l’on paraissait de plus en plus endure cette attente. Le front du noble Kuchiki s’était peu à peu marqué d’un pli, sous le froncement de ses sourcils. Cette voix en son esprit commençait à l’exaspérer. Au fond de son esprit son zanpakutoh criait son impatience et àchaque fois que le chef de clan lui imposait de ce taire quelques secondes…Senbonzakura prenait un malin plaisir à compter jusqu’à dix puis reprenait son babillage… En clair c’était là, encore plus éprouvant que le silence, et c’est d’une voix péremptoire que le Roku ban tai Taisho réclama définitivement le silence, en usant d’une voix ferme et nullement élevé. Le zanpakutoh n’eut plus qu’a s’enferrer dans le mutisme, offrant un répit certain à son maître.

Comme un élément libérateur, le reiatsu de Komamura semblait se rapprocher du sien, et en cela, lentement ses yeux se dévoilèrent, démontrant deux iris gris, neutre et attentif. Son pas lourd et sûr parvint à ses oreilles, et bientôt son apparence massive s’offrit à son regard. Ses bras retombèrent le long de son corps, accentuant cet aspect stoïque qui ne trahissait pas du tout l’impatience qui avait bien faillit effriter son calme apparent. Son collègue se rapprocha un peu plus de lui et vint à lui confier ce qu’il venait d’apprendre. ..Une forme humaine.. avec un reiatsu.. de Hollow…hum… Cela ce rapprochait férocement à ce que lui avait confié son troisième siège. Cependant, si un être aussi puissant était ici, comment cela ce fait il que personne d’autre ne l’ait localisé. A moins que cet arrancar, n’était point suffisamment été puissant pour être détecter plus sérieusement, et cela avait suffit pour vaincre une petite patrouille. Cela pouvait se maintenir, du moins l’hypothèse. Sa bouche s’entrouvrit dès lors, afin de confier son ressentit quant à cette affaire :


- Cela appuie donc la thèse de l’arrancar, mais peut être pas aussi puissant que les rapports du monde terrestre nous l’ont démontré ces derniers temps. S’ils arrivent à parvenir jusque dans le Rukongai, cela n’est plus une affaire des plus bénignes, mais un fait dont il faudra prendre en compte avec le plus grand sérieux.

En effet, si de telles puissances pouvaient parvenir jusqu'à leurs murs, ce n’était là qu’une preuve de négligence. Un acte non recevable pour le noble Kuchiki qui était d’une rigueur des plus appuyée. Ce manque de vigilance n’allait guère plaire au So taisho qui plus est, incluant dans cette faute la septième Division ainsi que la Sixième.. encore plus inacceptable, car même si Byakuya ne paraissait pas s’intéresser à ses hommes, il était néanmoins le premier représentant de leurs valeurs. Nulle tache ne sera permise pour venir assombrir leurs blasons, car cela viendrait à déshonorer le clan des Kuchiki de manière indirecte. Le noble en était pleinement conscient et ses yeux anthracite se tintèrent un instant d’une sombre colère, avant de reprendre leur teinte habituelle de la neutralité. IL fit quelques pas en invitant toujours d’un commun accord, Komamura à le suivre s’éloignant des locaux de la quatrième Division. Sa voix des plus platonique reprit :

- Je doute que cela ne plaise au Sotaisho que de savoir un tel manque de sérieux concernant la sécurité de la Soul Society. Et il va nous falloir retrouver au plus vite cette créature.

Simple invitation implicite concernant cette chasse à l’arrancar de la part du Roku Ban tai taisho , qui était décider à le retrouver lui-même s’il le fallait, afin de réparer cette égarement. Après tout, il commençait à rouiller sous cette inactivité, et l’absence de Rukia faisait naitre en lui une certaine appréhension qu’il ne saurait véritablement expliquer. Déjà qu’on l’avait averti qu’au dernier moment de son départ, cette histoire n’allait pas arranger son humeur en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Contenu sponsorisé




Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty
MessageSujet: Re: Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]   Un rapport inquiétant. [PV Byakuya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rapport inquiétant. [PV Byakuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de Kuchiki Byakuya
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bleach Genesis ~ :: Soul Society :: Seireitei :: Gotei 13-