~ Bleach Genesis ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souviens-toi de mon nom:
Fukamichi Notsue
Fukamichi Notsue



Messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Ici, youhouuuu!

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 134/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (34/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3090/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3090/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyMer 2 Mar - 22:22

............Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque je franchis le senkaimon pour rentrer à la soul society. Pour une fois, Mayuri-sama avait attendu le matin pour m’envoyer en mission, je me demande s’il l’avait fait pour ne pas me déranger ou simplement parce qu’il n’a trouvé motif à me faire aller dans le monde des humains qu’à une heure décente. Je remarquais des shinigamis, sans doute de faction, commençant à se dessiner à la sortie du passage reliant les mondes. Je réajuste mon uniforme de shinigami en m’avançant vers eux.

............Il fait assez chaud. Le Fukutaisho de la douzième division adressa un bonjour accompagné d’un sourire aux deux shinigamis qui montaient la garde à l’endroit.

............Il marqua une pose et leva les yeux vers le ciel de la soul society. Il semblait moins fatigué qu’à l’ordinaire, même si les cernes habitant habituellement son visage continuaient de former deux sombres cercles au milieu desquelles se dessinaient le reflet du soleil dans ses yeux marrons foncés. Il baissa le regard et plaça sa main sous ses courts cheveux noirs pour le protéger un instant du soleil et la passa contre la jeune barbe qui recouvrait ses joues avant de reprendre sa marche sur les chemins pavés du Sereitei.

............Il croisa en chemin quelques shinigamis qu’il gratifia d’un sourire et de quelques mots avant de d’atteindre ses quartier, non loin du siège de la douzième division, et de pénétrer l’endroit par l’épaisse porte de bois.


............Je refermais derrière moi et poussais un long soupir. Ça me semble bizarre de voir mon lit défait en rentrant de mission. Enfin, de me dire que j’ai eu le temps de dormir dedans avant de partir et de ne pas simplement m’y écrouler en rentrant, car mon lit n’est presque jamais fait. Je vais jusqu’à ma table de nuit, un très petit meuble taillé dans du bois noir, d’un pas lent et m’agenouille devant l’objet pour y chercher quelques feuilles. Mayuri-sama est assez pointilleux sur les rapports de mission, ce qui se comprend, vu l’utilité qu’on en a à la douzième, et pour une fois, je n’ai rien à faire; je vais m’en occuper de suite.

............C’est au moment de franchir la porte que mon estomac me rapporte que midi doit approcher. Je prends un quelques minutes pour me constituer un bento, du coup. Mince, je n’ai qu’à moitié envie de cuisiner, finalement, je vais juste me faire du riz. En quantité suffisante pour combler mon appétit des grands jours, on ne sait jamais. Au pire, ça m’évitera d’avoir à me faire quelque chose ce soir. J’enveloppe mon riz dans un emballage souple et opaque avant de le placer dans mon plateau à repas, un ouvrage simple que je place dans un grand morceau de tissu pour le transporter à la main. Aujourd’hui, le tissu sera vert pâle. C’est donc un plateau repas dans une main, de quoi écrire dans l’autre, que j’ouvre pour sortir la porte avec la tête. Mince, je vais toujours me laisser surprendre par le soleil quand je sors de chez moi, aujourd’hui, ça attaque les yeux. Je les fermes et m’arrête un instant sur le pas de ma porte.

............Éblouit, le Fukutaisho rouvrit d’abord l’œil droit, puis le gauche, sur le palier de sa demeure. Il amena avec son pied la porte à se fermer et entama sa route. Il marchait lentement au milieu des allées, jusqu’à atteindre l’orée de la forêt au pied de la falaise du Sôkyoku. Il leva la tête, sans doute pour observer le haut de la potence visible de là où il se trouvait. Il avança un peu sur le chemin bordant la forêt, suffisamment pour ne pas assister constamment aux allées et venues des groupes de shinigamis se dirigeant vers le siège de la première division pour le repas ou pour tout autre raison.

............Fukamichi avança sur l’herbe et se laissa doucement tomber au pied d’un arbre non loin de la petite route. Il resta un moment à fermer les yeux, laissant ses cernes former deux trous béants au milieu de son visage en gonflant sa poitrine de l’air ambiant. Ensuite, il s’assit dos à l’arbre et posa les feuilles qu’il avait pris sur ses genoux pour commencer son rapport.

............Parfois passait un shinigami isolé sur le chemin et tout en continuant sa rédaction, le membre de la douzième division relevait régulièrement la tête afin d’observer les éventuelles allées et venues et adresser un sourire aux rares passant à l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Ayasegawa Yumichika
Ayasegawa Yumichika



Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30
Localisation : Soul Society

Feuille de personnage
Spécialité: Zanjutsu
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 130/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3360/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3360/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyJeu 3 Mar - 2:03

Ce matin n'était pas un jour comme les autres .. En effet, le soleil était bien plus que radieux. La lueur qui en émanait aurait sûrement pu être aperçu par un aveugle tellement les rayons étaient fort. Cependant, il faisait monter la température, rendant l'air agréable et moins lourd, comme s'il était purifié. Yumichika, face contre-terre, allongé à côté de son lit, avait sûrement dû passer une soirée agitée. Comment pouvait-on le savoir ? Et bien, le cinquième siège avait passé la nuit habillé. Un oubli ? Sûrement pas. Cette position, aussi inconfortable qu'elle puisse être, n'était pas la cause du réveil du narcissique. Celui-ci se réveilla tout simplement parce que son sommeil arrivait à sa fin, mais également car le soleil lui éclatait au visage. Ses vêtements n'étaient pas la seule chose qu'il avait oublié, la porte avait, elle aussi, été 'oubliée'. Les souvenirs ne lui reviendront peut être pas mais peu lui importait, ce n'était pas comme s'il s'agissait de la première fois.
Lorsque l'heure vint enfin, Yumichika se décida enfin à se lever, ouvrant grand les yeux puis, tout aussitôt, les refermant à moitié. Aussi ce soleil impressionnait le cinquième siège. Ainsi il décida de prendre quelques heures de repos. Se délaissant de son Shiakusho - constitué d'un hakama et d'un keikogi -, il le remplaça par un simple tissu à fleur de style ‘obebe’ [Kimono de Geisha]. Il allait s’en aller au loin, empruntant chaque petite ruelle, afin de se promener à la Soul Society, par ce beau temps. Ce n’est pas comme si une mission urgente allait arriver, alors il s’offrit ce simple moment de plaisir et de détente. Ses pas furent assurés, ses yeux dérivés, cherchant à regarder où la température était la plus exploitable. Sa première idée fut la ‘grande place’, puis il en vint vite à la forêt. Chaque rayon allait être allégé par les feuilles de ces arbres si magnifiques. Une si belle forêt ne pouvait être ignorée, ces couleurs la rendaient si amicale. Sur la route qui le mènerait donc à destination, il fut la rencontre de divers shinigami. Beaucoup furent surpris puisque chacun était à son poste, paré à stopper des envahisseurs. Mais soyons réalistes, même si des âmes errantes venaient à se faufiler jusqu’à la Soul Society, il leur faudrait encore vaincre l’un des quatre gardiens de chaque porte, puis affronter chaque sentinelle. Le Seireitei est bien gardé, il n’y aucun risque à avoir. Yumichika continua donc sa petite promenade matinale avec un esprit serein, rempli de bonheur. Nous ne pouvions rêver mieux à la Soul Society, un tel soleil n’était pas rare mais il n’y en avait pas non plus tous les jours. Chaque monde est assaillis de tristesse .. Ainsi va la vie, ainsi vint la pluie. Sans doute quelques gouttes tomberaient au lendemain. Sans doute demain sera très différent d’aujourd’hui, alors profitons .. Profitons des bienfaits célestes.
L’entrée de la forêt n’était désormais plus qu’à quelques pas. Les couleurs étaient comme Yumichika les attendait .. Chaudes. Du jeune, du rose, du orange .. Devant ses yeux baillis se trouvait un festival de couleur, un beau feu d’artifice. Une petite brise venait alléger un peu plus cet air. Une petite brise qui vint le refroidir, forçant Narcisse à soupirer. Chaque minute qui passait coûtait beaucoup. Tel le proverbe, ‘le temps, c’est de l’argent’. Or, du temps, à la Soul Society, ce n’est pas comme si l’on en manquait. Ici, peu nous importait de ne pas profiter de nos journées. L’éternité était à venir. Personne ne savait quand sa fin arriverait, mais personne ne s’en plaignait pour autant. Ainsi les pensées de notre cher cinquième siège vinrent se troubler en quelques pas. Ces mêmes pas qui le conduirent enfin à l’intérieur de la forêt. Yumichika appréciait ses moments solitaires, même s’il ne l’était pas vraiment. Afin d’en faire profiter son plus grand partenaire, il emporta son sabre avec lui, le traînant depuis sa main droite, offrant un spectacle autant pour l’un que pour l’autre. Tout deux étaient heureux en cette magnifique journée.
Plus les pas s’enchaînèrent, plus notre magnifique shinigami approchait du pied de la colline. Le sokyôku .. Une puissance équivalente à un millier de zanpakutô. Une telle force renfermée dans une lance ayant la taille d’un géant. Pourrait-on vraiment y croire ? Moi, j’y crois.
Oui, les pas s’enchaînèrent. Mais plus ceux-ci s’additionnait, plus les pensées de Yumichika se troublaient. Cependant, il arriva enfin à la fin de cette forêt et, à sa plus grande surprise, c’était le nouveau Jû-Ni Ban Tai Fukutaishô qu’il rencontra, assis, rédigeant avec sérénité son rapport. Voyant que le jeune Fukamichi-Kun avait eu la même excellente idée, il lui adressa la parole, n’ayant toujours pas remarqué que l’heure du déjeuner était déjà passée ..

Bien le bonjour, Fukamichi-Kun. Excusez mon impolitesse mais par ce temps radieux, je n’avais envie d’employer le Fukutaishô. Je ne pense pas avoir eu l’occasion de vous octroyez mes sincères félicitations, ainsi je vous en fais part dès maintenant. Que faites-vous, si ce n’est indiscret ?

Et ainsi Yumichika espérait gagner du temps avant de se remettre à ses activités de Shinigami.
HRP:


Dernière édition par Yumichika Ayasegawa le Lun 4 Avr - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t781-beauty-is-so-solitary
Souviens-toi de mon nom:
Fukamichi Notsue
Fukamichi Notsue



Messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Ici, youhouuuu!

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 134/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (34/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3090/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3090/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyJeu 3 Mar - 10:58

............Fukamichi faisait avançait lentement dans sa tâche quand le vent commença à souffler. Même s’il se trouvait à l’ombre des arbres, le shinigami ne refusa pas ce rafraîchissement et posa un instant son rapport pour écarter les cols des vêtements composant son Shiakusho. La brise sur la nuque le fît frissonner et un léger soupir de contentement lui échappa.

............Il reprit son papier. À mesure qu’il écrivait, la faim se faisait sentir, mais le Fukutaisho était suffisamment proche d’avoir fini sa tâche pour faire patienter son envie de sustentation et profiter sereinement de son repas après. Les passants se faisaient plus rares à mesure que l’heure avançait, facilitant la concentration. Celui dont la plume continuait son oeuvre ne remarqua donc pas le reiatsu du Jû-ici ban Tai Go seki qui émergeait de la forêt. Il semblait réveillé depuis peu, même si sa peau conservait son éclat habituel et que le shinigami gardait la beauté qui lui était connue, celui-ci semblait avoir passé moins de temps que d’habitude à sa coiffure, peut-être. Fukamichi s’interrogera sur ce détail, bien qu’il n'observa la fin de sa solitude que lorsque Yumichika prit la parole:


............«Bien le bonjour, Fukamichi-Kun.»

............Le membre de la douzième division tourna lentement la tête et se frotta le front de la paume de sa main afin de se défaire de sa préoccupation précédente, laissant le temps au nouvel arrivant de continuer:

............«Excusez mon impolitesse mais par ce temps radieux, je n’avais envie d’employer le Fukutaishô.»

............L’homme à qui les excuses étaient adressées se laissa aller à sourire en reposant son bras sur ses genoux:

............«Bonjour Yumichika-san. Vous étiez cinquième de votre division avant même que je ne sois promu Yon seki, je me trouverais gêné si vous vous fussiez à présent senti plus à l’aise de me nommer par mon grade plutôt que par mon nom.»

............«Je ne pense pas avoir eu l’occasion de vous octroyer mes sincères félicitations, ainsi je vous en fais part dès maintenant.»

............Le Fukutaisho avait maintenu son sourire sur son visage. Sans doute son habitude de sourire y était pour quelque chose. Toujours est-il qu’il fût content de ce maintien, espérant qu’il ait été suffisant pour dissimuler le léger trouble qu’il savait avoir laissé paraître dans ses yeux, mis en valeur par les cernes qui entouraient. Le nouveau promu se rappela un instant de ce qui lui avait valu son grade. L’explosion ayant entraîné la mort de Nemu et des ses homologues de la première et seconde division, ainsi que celle de nombreux autres shinigamis, plus ou moins proches.

............Ce n’était pas la première fois qu’on en félicitait le membre de la douzième division, même si certains qui l’avaient soutenu dans son nouveau poste devaient penser, comme lui, que prendre la place laissée vacante par une morte n’était guère motif de louanges. Pourtant il fallait bien aller de l’avant, et arrêter de sourire à cause de la tristesse était quelque chose que Fukamichi ne concevait pas devoir s’appliquer à sa personne. Aussi, comme d’habitude, il appuya son sourire, répondant un
«merci», un peu tardif, accompagné d’un léger mouvement de tête.

............Il n’eut pas besoin de chercher longtemps un moyen de prolonger la conversation sur un autre sujet, son interlocuteur lui demandant ce qu’il était de faire, s’inquiétant d’une éventuelle indiscrétion de sa part.

............Plus pour mettre définitivement fin à sa gêne que pour amorcer le sujet, le shinigami assis s’empressa de cacher le rapport qui se trouvait sur ses genoux derrière son dos en lançant un regard en coin accompagné d’une moue méfiante à Yumichika. Il se laissa au bout de quelques secondes à un léger rire qui resta gravé au coin de sa bouche, tout en ressortant le papier.


............«J’étais en train de rédiger mon rapport sur la matinée. Mayuri-sama m’avait demandé d’enquêter sur les reiatsus de Karakura, rien de trop exceptionnel, mais tant qu’il ne se passe rien susceptible de faire se «réveiller» des personnes au fort reiatsu, je ne vais pas pouvoir avancer beaucoup plus.»

............Fukamichi parcourut des yeux son rapport, et en profita pour corriger une faute qu'il avait laissée se glisser au milieu des mots avant de relever la tête.

............"Et vous, qu'est-ce qui vous fait traverser la forêt, une promenade? Si vous avez le temps, je n'allais pas tarder à passer à table, si vous voulez vous joindre à moi..."

............Comme pour illustrer ses mots, le Fukutaisho se détourna de son interlocuteur pour prendre à son côté un tissu vert pâle replié autour d'une boîte rectangulaire. Il poussa un peu sur ses jambes pour cesser d'être adossé à l'arbre et se retrouver assis face à son interlocuteur, faisant tomber son rapport sur l'herbe verte à son côté. Il déplia le large tissu, laissant apparaître un plateau repas de bois munis de compartiments. Dans le plus grand se trouvait une grande poche transparente utilisée pour garder des aliments au chaud et au travers de laquelle on pouvait distinguer suffisamment de riz pour deux personnes, pourvu qu'elles n'aient pas trop faim. À côté se trouvait un emplacement où siégeaient trois bols; non pas qu'il fût prévu que le présent repas ne devait se faire seul, simplement que les récipients ne disposaient d'aucune place attitrée en dehors du plateau repas. Dans d'autres rangements se trouvaient trois parres de baguettes et autant de verres, ainsi qu'une gourde, remplie à la vue du bruit qu'elle fît lorsque le shinigami la posa à terre.

............Tout en écoutant la réponse de son interlocuteur, il prit un des bols et perça la poche de riz à l'aide d'une des baguettes jusqu'à pourvoir commencer à verser l'aliment dans le premier d'entre eux, sans quitter le Go seki des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Ayasegawa Yumichika
Ayasegawa Yumichika



Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30
Localisation : Soul Society

Feuille de personnage
Spécialité: Zanjutsu
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 130/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3360/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3360/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptySam 5 Mar - 16:49

Diverses minutes passèrent mais la légère brise se laissait ressentir. Un peu de frais pour accompagner la chaleur de ce magnifique soleil, c'est ce qui pouvait facilement embellir le début d'une journée. C'est donc joyeux que Yumichika continua sa discussion qu'il avait engagé avec Fukamichi-Kun qui, lui également, avait le sourire aux lèvres. Le Go Seki fut content d'apprendre que malgré leur rang différent, une 'amitié' était tout de même instaurée. Ainsi, le Jû-Ni Ban Tai Fukutaishô accepta que le membre de la onzième l'appela 'Fukamichi-Kun'. Ce jeune fukutaishô agit bien étrangement suite aux propos de Yumichika lui demandant quelles étaient ses occupations avant qu'il n'arrive. Il cacha un bout de papier avant de laisser s'échapper un rire léger et de dévoiler qu'il s'agissait d'un rapport pour son taishô. Le regardant à nouveau, l'homme semblait corriger une erreur avant de relever la tête et de demander au membre de la onzième quelle était la raison de sa venue dans cette forêt. Il insinua vite une promenade, ce qui était vrai. Le temps actuel et cette température l'avait mené jusqu'ici.

'Oui .. Puisque rien d'important n'était survenu ces derniers jours à la Soul Society, j'ai décidé d'échanger mon Shiakusho afin d'endosser ce simple vêtement faisant parti de mes préférés et de profiter de ce soleil pour faire une petite balade.'

Le temps avait déjà un peu défilé depuis la sortie de Yumichika des appartements et l'appétit commençait à faire surface. Aussitôt, le fukutaishô fit une demande assez agréable, celle de se joindre à lui afin d'entamer un repas. Cette demande fut si généreuse que l'on ne pouvait la refuser.

'J'accepte volontiers votre invitation Fukamishi-Kun, je n'avais vu l'heure. Diner sous cette brise sera très agréable, très belle initiative ♥'

Ainsi l'hôte de ce pique-nique déplia un tissu, se redressa à l'aide de ses pieds, laissant de côté son occupation. Un plateau repas fit son apparition et des sachets de riz se distinguèrent dans l'une des poches. Avec cela, Yumichika espérait, bien qu'il ne soit qu'invité, un peu de saké pour accompagner le repas. Trois bols était à présent sorti et le cinquième siège se dû de lancer une question.

'Fukamishi-Kun, attendiez-vous quelqu'un ou aviez-vous devinez que j'allai me rendre dans la forêt ? Ou est-ce alors une simple coïncidence ?'

Il fallait avouer que ceci était étrange puisque le repas était prévu pour plusieurs personnes .. Mais peut être n'était-ce pas fais exprès. Ainsi les poches de riz furent percées et le déjeuner pouvait débuter. Face à face, les deux shinigamis allaient pouvoir assouvir leur faim. Yumichika entama le riz présent dans le bol et félicita grandement le fukutaishô pour la cuisson. Ce riz était parfait, il n'y en avait rien à redire. Prenant alors la gourde en main, il espérait que ses mouvements précoces n'allaient gêner l'hôte de ce repas puisque Yumichika touchait quelque chose qui n'était à lui. Ainsi il décida de servir d'abord son interlocuteur avant de se servir lui-même. Buvant alors, il allait pouvoir déterminer quel liquide gisait dans ce récipient. Continuant de prendre son repas, il ne put s'empêcher de continuer à gratifier le jeune fukutaishô.
Cette journée faisait donc parti des journées les plus parfaites. Elle n'aurait pu démarrer mieux.

HRP:


Dernière édition par Yumichika Ayasegawa le Sam 19 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t781-beauty-is-so-solitary
Souviens-toi de mon nom:
Fukamichi Notsue
Fukamichi Notsue



Messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Ici, youhouuuu!

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 134/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (34/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3090/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3090/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyDim 6 Mar - 14:49

............Notsue était bien content: la réponse de son interlocuteur avait amené le Fukutaisho à avoir quelqu’un avec qui partager sa pitance. La solitude de la matinée avait suffit à Fukamichi pour reposer son esprit et celui-ci était prêt à reprendre la vie en société telle qu’il la concevait, caché derrière un masque de sentiments plus ou moins fictifs, pour que chacun trouve son compte dans ce grand parcours qu’est la vie, ou l’après vie, selon comment la situation des âmes du seireitei était envisagée.

............Le second de la douzième examinait les apparat du Go seki, que celui-ci qualifiait comme étant de ses préférés. Il est vrais qu’ils étaient beaux et s’accordaient à merveille avec une personne telle que le shinigami de la onzième, légèrement efféminé, tout en restant élégant porté par un homme, s’assortissant avec les plumes que le shinigami porte à son habitude sur son œil droit. Celui qui ne portait que son uniforme chercha à formuler un compliment, mais avant qu’il ne trouve une manière de le tourner, celui à qui il aurait été destiné posa à nouveau une question, pendant que le premier bol rempli était posé devant lui.

............L’élégant demandait à l’autre s’il connaissait ses intentions de se rendre en forêt, ou si le repas était initialement prévu en compagnie de quelqu’un d’autre. Le propriétaire du bento sourit. Il était vrai qu’il aurait probablement pu, grâce au matériel du Bureau de recherches technologiques, voir que Yumichika entrait dans la forêt et tenter de l’attendre à l’orée de celle-ci, en espérant que le shinigami marche en ligne droite au milieu des arbres, sans se détourner pour profiter de la senteur des fleurs bordant les rochers, et même sans qu’il ne s’adosse à un arbre pour écouter le chant des oiseaux.


............En imaginant la traversée de la forêt faite par celui qui m’avait rejoint, je souris à la pensée d’images bucoliques. Un écureuil rongeant un gland. Un campagnol arrêté qui, surpris à mon arrivée détale sous quelques feuilles tombées afin d’échapper à ma vue. Je me disais qu’il faudrait que j’y passe pour mon chemin de retour, même si cela me détournait du trajet le plus cours, tandis que, toujours en servant le riz dans un second bol, je détournais le regard sur la forêt avec un sourire. Le frisson des feuilles colorées dans la brise était extraordinaire à mes yeux, montrant la nature dans sa magnificence. Je soupirais devant cette vue envoûtante.

............Après s’être ainsi perdu un instant dans ses pensées, le shinigami se retourna vers Yumichika. Il n’avait pas oublié sa question, mais s’était détendu de sorte que la réponse qu’il y retourna fût moins élaborée qu’il ne l’avait souhaitée. Sans faire remarquer que penser qu’il aurait pu prévoir que le membre de la onzième passerait par ici serait trouver le lieutenant de Kurotsuchi bien effrayant, et sa division avec, il rapporta juste, conservant son sourire:

............«Non, je n’attendais personne, j’ai juste toujours un peu plus qu’il ne me faut sur moi, ce n’est jamais perdu.»


............Il reporta alors son regard sur le second bol qu’il fini de remplir remplir puis passa ses baguettes à l’intérieur de la fente de la poche pour faire tomber les quelques grains de riz restés dans leur habitacle alors que l’homme au kimono fleuri prenait une première bouchée de l’aliment. Le camarade pour le repas de Yumichika secoua la poche et les baguettes au dessus du bol, plus par réflexe que par espoir d’en faire à nouveau tomber du riz, avant de reposer l’ustensile dans lequel la nourriture avait été conservé dans le plateau de bois.

............Fukamichi prit son bol de la main gauche, envisageant tout d’abord de goûter le riz, sur lequel le suivant de Zaraki venait d’aimablement le complimenter, tandis que ce dernier servait la boisson dans les petits verres blanc sans ornement. Le Fukutaisho remercia lorsque son verre fût plein et pensa seulement une fois que le second verre fût presque remplit à arrêter l’action. Les mains toujours prises, cette pensée se caractérisa par l’ouverture de l’annuaire et l’auriculaire de sa main droite, seuls doigts de la main à ne pas tenir les baguettes, comme s’il avait voulu placer sa main ouverte pour couvrir le verre et stopper le geste du shinigami, laissant à la place simplement échapper un «Ah» lorsque le liquide eut fini d’être versé.

............Celui qui n’avait encore commencé à manger posa son bol à sa gauche, sur le manuscrit qui aurait fini par s’envoler, si il n’y avait pas été prêté attention, puis posa ses baguettes à côtés du bol. Le creux formés dans les feuilles de papier par la portion empêchait les baguettes de rouler à terre, restant sur les feuilles, collés au pied de l’objet posé. Le destinataire de la nourriture ainsi mise de côté pencha légèrement la tête en avant et plaça le plat de sa main gauche sur sa nuque en souriant, tandis que le contenu de la gourde était révélé à celui qui le portait à ses lèvres:


............«Je suis désolé, je n’ai pas pensé à vous proposer mieux que de l’eau, je dois avoir du saké que je n’ai pas eu l’occasion de boire.»

............Ce faisant, Notsue enleva sa main gauche de l’arrière de son cou pour en écarter le pan gauche de son kosode, à l’intérieur duquel sa main droite vint chercher quelque chose. elle ressorti du vêtement après quelques secondes, tenant une flasque de métal, contenant le breuvage susnommé.

............En effet, Fukamichi emmenait parfois cette flasque en mission; remontant agréable après un combat contre un Hollow, ou appréciable compagnon lors d’une rencontre avec un autre shinigami, comme c’était le cas aujourd’hui. Le Fukutaisho n’avait pas ouvert la flasque lors de son exercice de la matinée tant à cause de l’heure non encore appropriée, que de la concentration qu’il fallait conserver au moins un peu pour examiner des reiatsus. L’autre raison qui l’avait pousser à rester sur ses gardes pour ses fonctions matinales était sans doute la plus présente dans son esprit: une forte similitude avec la dernière mission des san seki de la treizième, à qui il avait rendu brièvement hommage, sans leur avoir jamais vraiment parlé.

............Toujours est-il que la flasque pleine, bien que moins importante que la gourde d’eau en quantité, pourrait leur fournir entre six et sept verres de saké, en considérant des portions normales, pas des verres pleins à ras-bord.

............Jaugeant le verre encore à moitié rempli d’eau de Yumichika, l’hôte du repas sortit le troisième verre du plateau, sans se soucier de si peu de vaisselle à faire en plus, y versa une dose de saké, regrettant que les verres ne soient pas destinés à recevoir et à apprécier le breuvage, puis le plaça devant son «invité». De la main gauche, qui ne tenait pas la flasque, il prit son verre, plein également, le porta au niveau de son visage et sourit: «Santé!» annonça-t-il avant de boire cul-sec la boisson, certes saine, mais qui ne permettait pas d’apprécier pleinement un repas que l’on ne prenait pas seul, avant de verser l’alcool de riz dans le verre désormais vide. Il reposa son verre dans l’herbe, à côté des feuilles de son rapport s’agitant doucement dans la brise, revissa le bouchon du saké et le plaça entre lui et le bien vêtu, légèrement plus près du second que de lui-même, pour faire comprendre à celui-ci que le liquide était à sa disposition.

............Fukamichi, repris ensuite ses baguettes, puis, laissant posé le bol, porta un peu de riz à sa bouche. C’est vrai qu’il était réussi. C’était un pur hasard, puisque le Fukutaisho avait toujours tendance à laisser son riz trop cuire. Ce n’était pas plus mal qu’il l’ai fait au goût de Yumichika-san aujourd’hui, bien que l’absence de sauce était regrettable dans le tête du «cuisinier». Les baguettes furent reposées, après cette bouchée, à l’endroit d’où elles avaient été prises, à côté du bol. Leur propriétaire plaça ensuite ses deux mains à plat sur le sol, derrière lui, puis laissa aller son buste en arrière, retenu par ses bras tendus. Sa tête suivit ce mouvement, mettant la pomme d’adam de Notsue en valeur, observant le ciel à l’endroit où l’éblouissant astre du jour n’était pas, observant quelques nuages se mouvant lentement sur l’étendue bleue, tandis que ses courts cheveux noirs remuaient au sommet de sa tête au gré de la brise qu’il inspira pleinement. L’odeur de riz se mélangeait avec celle des arbres et de leur feuilles, ainsi qu’avec celle de l’herbe que le soleil n’avait pas encore su assécher. Laissant un sourire apparaître sur son visage, le shinigami déclara:


............«C’est agréable.»

............Il inspira à nouveau:


............«Très agréable»
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Ayasegawa Yumichika
Ayasegawa Yumichika



Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30
Localisation : Soul Society

Feuille de personnage
Spécialité: Zanjutsu
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 130/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3360/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3360/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptySam 19 Mar - 16:32

Alors que le soleil avait déjà dépassé son sommet, les ombres s'étaient également déplacées. Les deux shinigamis avait continué leur dialogue et avait débuté un repas ensemble. La nourriture était excellente, ça ne pouvait qu'améliorer la chose. Horace a dit : 'Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.', et bien je pense qu'il avait raison. Ici, le bonheur était. Tous les éléments présents ne faisaient qu'affirmer cette affirmation et le cinquième siège aimait ces journées où la paresse était de mise. Rien ne valait le repos par ce temps si radieux, sachant qu’une brise si fraîche faisait un bien fou. Les phrases passent et pourtant le bonheur est même. Ayant déjà apporté un rafraîchissement à sa bouche, le cinquième semblait un peu déçu malgré la qualité de l’eau. Juste après qu’il ait soupiré très légèrement, c’est le fukutaishô qui enchaîna en s’excusant de n’avoir penser à sortir un tout autre type de boisson assez banal au Seireitei. Fouillant alors dans une partie des vêtements, un récipient fait de métal en sorti et Yumichika comprit alors qu’il s’agissait là de ‘saké’. Le sourire aux lèvres, le cinquième de sa division s’empressa d’engloutir ce qui lui restait de son liquide afin de rendre son verre apte à recevoir le breuvage précédemment sorti. Ne voulant alors être impoli, il laissa faire laissant l’occasion à Fukamichi de le servir quand bon lui semblera.
Continuant alors son dîner afin de finir ce qu’il restait dans le bol, Yumichika attrapa le riz à l’aide des baguettes afin de l’apporter à sa bouche. La quantité du reste diminuait à vue d’œil et donc une suite au dialogue allait être prononcé, de manière à toujours flatter l’hôte de ce repas.

« J’apprécie vraiment votre gentillesse, Fukamichi-kun. M’inviter à ce déjeuner, ce n’est pas tout le monde qui l’aurait fait. De plus, celui-ci est très plaisant, je suis heureux que votre capitaine reste en permanence dans son laboratoire. Malgré sa gentillesse, il continue à montrer du mépris pour les membres du Gotei mais je suppose que c’est ainsi que doit se comporter un capitaine .. Ou non. Allez savoir .. Enfin, ainsi va la vie, n’est-ce pas ? »

Reprenant alors la paire de ‘couvert’, il recommença à agripper le riz tout en pensant à un tas de chose. Précédemment, le fukutaishô avait était de nouveau bien aimable et avait sorti un troisième verre de manière à servir le cinquième de saké. Il l’avait placé assez près de l’autre et ainsi, remarquant ce geste, Yumichika remercia son hôte tout en empoignant le verre de sa douce main. Portant son verre à sa bouche, il ne put s’empêcher d’apporter un toast en honneur à cette magnifique journée qui débutait si bien, une fois que le jeune homme de la douzième ait fini de prononcer le mot ‘Santé’. Le verre de ce même homme fut vidé en quelques fractions de secondes, tandis que le go seki préférait l’apprécier.

« Et bien, vous aviez donc si soif, Fukamichi-Kun. La manière dont vous vous rassasié laisse penser que vous êtes, vous aussi, un adepte de ce succulent breuvage. Cela fait plaisir à voir ! »

Le fukutaishô mangea quelque peu et reposa à nouveau son bol. Cet homme semblait faire exactement le contraire du cinquième siège : Tandis que Yumichika avait presque fini son bol, Fukamichi-Kun y avait, quant à lui, à peine touché. Pour ce qui est du saké, Yumichika l’appréciait alors que Fukamichi-Kun avait déjà fini son verre et s’en était servit un second. Le hasard est marrant mais heureusement, il ne fait pas mal les choses. Si le hasard n’était pas de la partie, les deux hommes ne se seraient peut être pas rencontré afin d’apprécier ce repas si magnifique.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t781-beauty-is-so-solitary
Souviens-toi de mon nom:
Fukamichi Notsue
Fukamichi Notsue



Messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Ici, youhouuuu!

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 134/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (34/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3090/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3090/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyMar 22 Mar - 0:53

............Le vent continuait de souffler alors que Yumichika engloutissait son bol. Cela fit sourire Fukamichi. Cela lui faisait plaisir de voir quelqu'un manger de la nourriture qu'il avait préparé avec tant d'entrain.

............« J’apprécie vraiment votre gentillesse, Fukamichi-kun. M’inviter à ce déjeuner, ce n’est pas tout le monde qui l’aurait fait. De plus, celui-ci est très plaisant, je suis heureux que votre capitaine reste en permanence dans son laboratoire. Malgré sa gentillesse, il continue à montrer du mépris pour les membres du Gotei mais je suppose que c’est ainsi que doit se comporter un capitaine .. Ou non. Allez savoir .. Enfin, ainsi va la vie, n’est-ce pas ? »


............L'hôte sourit à demi. Il avait l'habitude de se rendre sociable auprès des autres. C'est vrai que cela contrastait avec l'attitude de Kurotsuchi-sama, encore assez peu proche de son nouveau second, qui ne trouvait cependant pas son Taisho désagréable dans l'intimité. Il repensa à l'envie qu'il avait eu une fois de l'appeler Mayuri-chan, envie qui restait et resterait sans doute inassouvie. Il extirpa la flasque de son vêtement.

............"C'est normal, votre compagnie rend le repas meilleur...Pour Kurotsuchi-sama, il faut le prendre en dehors du travail."

............Fukamichi ponctua sa phrase d'un léger rire qui fît trembler ses épaules. En effet, il était probablement impossible, au mieux improbable, de voir Kurotsuchi-sama en dehors de son rôle de Taisho, mis à part peut-être pour certains capitaine ou les membres de sa division qu'il tenait au plus proche de lui. À la connaissance du Fukutaisho, Nemu était la seule à avoir jamais été vraiment proche du directeur du bureau de recherches technologiques. Il se retint de se pincer ses lèvres toujours souriantes. Il servit Yumichika en saké, puis bu son verre avant de se resservir. Il reboucha la flasque et se pencha en avant pour la reposer entre les deux shinigami, une mèche de cheveux plus longue descendant sur son front. Il rejeta sa tête en arrière pour s'en débarrasser et reposa ses bras derrière lui, le corps en arrière, mais cette fois les yeux rivés sur Yumichika.

............« Et bien, vous aviez donc si soif, Fukamichi-Kun. La manière dont vous vous rassasié laisse penser que vous êtes, vous aussi, un adepte de ce succulent breuvage. Cela fait plaisir à voir ! »


............Fukamichi passa sa langue sur sa lèvre supérieure à l'évocation du breuvage dont le goût inondait encore sa bouche. C'est vrai qu'il aimait ressentir le flux de la boisson l'envahissant violemment, ce goût fort et prononcé, qui ne s'estompait qu'après avoir bien mangé. Il gonfla lentement sa poitrine et expira tout aussi lentement.

............"C'est vrai, c'est un de mes pêchés mignons... L'alcool... Le saké, c'est délassant, qu'est-ce que c'est bon."

............Il rabaissa son regard vers la flasque encore bien remplit, et sa main droite remonta un instant pour se frotter contre sa joue mal raser, avant de se reposer.

............"Habituellement, je bois au retour des missions, mais en ce moment, je suis surtout appelé au bureau de recherches."

............C'est vrai qu'à part ce matin, durant la dernière semaine, Kurotsuchi-sama ne l'avait appelé que pour mener quelques expériences. Fukamichi se doutait qu'il était un cas à part, mais même parmi le reste de la douzième division, la plupart passaient leurs journées partagées entre flâneries et recherches, l'un d'eux avait même supputé que le Taisho de la douzième laissait de côté le travail suite à la mort de Nemu. Triste hypothèse que l'actuel Fukutaisho espérait infondée:

............"C'est aussi calme à la onzième?"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Ayasegawa Yumichika
Ayasegawa Yumichika



Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 30
Localisation : Soul Society

Feuille de personnage
Spécialité: Zanjutsu
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 130/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (30/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3360/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3360/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyDim 3 Avr - 9:31

C'est alors que le pique-nique allait bientôt touché à sa fin. Ce moment de plaisir était sûrement l'un des meilleurs auquel Yumichika eu participé. Après avoir prononcé quelques mots, voilà que le fukutaishô passa sa langue sur ses lèvres, laissant voir à quel point il aimait cette boisson. C'est alors à son tour qu'il vint apporter quelques mots à ce diner, expliquant à quel point il adorait ce breuvage.

"C'est vrai, c'est un de mes pêchés mignons... L'alcool... Le saké, c'est délassant, qu'est-ce que c'est bon."

Après ça, il expliqua qu'habituellement, il ne buvait qu'au retour des différentes missions que l'on lui confiait. Cela devait être plaisant de boire une fois l'adrénaline du combat retombée à la normale .. Il fallait que Yumichika essaye un de ces jours. Finalement Notsue demanda au cinquième siège comment cela se passait à la Onzième Division.

« Non, ce n'est vraiment pas aussi calme, loin de là. Ou plutôt, cela dépend. Parfois, ces énergumènes sont très bruyant, autant quelques fois, c'est le calme plat. Mais nous sommes une famille et c'est très plaisant. »

Yumichika continuait donc de vider son bol de riz, tout en finissant son premier verre de sake, s'apprêtant donc à fausser compagnie au Fukutaishô présent. S'excusant alors, il se leva, s'arrêta un instant afin d'apprécier la nouvelle brise qui passait, et s'en alla tout en saluant le jeune fukutaishô. Il faisait donc route vers ses quartiers, repassant par le bois aux couleurs magnifiques pour cette saison. Les couleurs étaient vraiment belles et ces diverses brises faisant des allés-venues, emportant quelques feuilles au passage en rafraichissant les branches de ces arbres. Il arriva donc à ses quartiers, à la Onzième Division où il décida de prendre une bonne douche et où il finit par remettre son Shiakusho une fois s'être coiffé.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t781-beauty-is-so-solitary
Souviens-toi de mon nom:
Fukamichi Notsue
Fukamichi Notsue



Messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Ici, youhouuuu!

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] 134/100Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (34/100)
Expérience:
Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Left_bar_bleue3090/4000Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty_bar_bleue  (3090/4000)

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] EmptyJeu 7 Avr - 20:10

............« Non, ce n'est vraiment pas aussi calme, loin de là. Ou plutôt, cela dépend. Parfois, ces énergumènes sont très bruyant, autant quelques fois, c'est le calme plat. Mais nous sommes une famille et c'est très plaisant. »

............Une famille. C'est vrai qu'à l'oreille ça semblait tentant, mais Fukamichi appréciait bien plus les relations au sein de la douzième division. Des esprits scientifiques ne cherchant pas à installer une fraternité trop étroite, pour la plupart. Il était content de fréquenter des personnes qui ne l'estimaient pas comme on estime un parent, ou il n'aurait pas pu continuer de se draper derrière son masque de camaraderie joyeuse. Toujours est-il que pour maintenir ce dernier, il ne pouvait qu'admettre:

............"Ce doit être fort sympathique, je dois l'avouer."

............Il maintenait son éternel sourire depuis assez longtemps, déjà, et aurait pu parler bien plus longtemps avant de devoir se replier dans sa solitude, pourtant, il fût assez content de voir Yumichika prendre congé, après avoir longuement apprécié le saké. Non pas qu'il ait déprécié sa compagnie, bien au contraire, simplement qu'à chaque fois qu'il retournait à son état de solitaire, il avait l'impression de respirer plus librement à nouveau; de ne plus se forcer dans ses actions. Il observa son interlocuteur. Sa grâce s'exprima réellement lorsque ses cheveux furent pris dans le vent, alors qu'il se levait. Fukamichi répondit à son salut et le regarda s'éloigner, jusqu'à ce qu'il disparaisse de la vue.

............Le Fukutaisho reprit ensuite son rapport à sa gauche, ainsi que sa plume, et alterna la rédaction de quelques mots avec la prochaine bouchée de riz, jusqu'à ce que le bol fût vide et le papier achevé. Il rangea ensuite le tout et se leva lentement, pour profiter du fait d'avoir le ventre plein sans se contraindre à un effort qui nuirait à la chose. Il regarda à droite, puis à gauche, replia le tissu vert autour de son bento qu'il ramassa, avant de s'engouffrer dans la forêt, doucement pour profiter de ce qu'il pouvait voir autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Contenu sponsorisé




Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]   Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flâneries et travail [Yumichika et Fukamichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'origine des noms [Fukamichi Notsue]
» La fabuleuse épopée scientifique [Kurotsuchi Mayuri]-[Fukamichi Notsue]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bleach Genesis ~ :: Soul Society :: Seireitei :: Autres lieux-